kaki a posé la question dans Grossesse et enfantsÉducation · il y a 1 décennie

qui peut me témoigner sa réaction lors de sa rencontre face à l'enfant adopter tout bébé ?

Mom mari et moi sommes en phase d'adopter un enfant et pourquoi pas trois autres par la suite si dieu le veut mais malgrés que tout les deux nous sommes sincèrement avec le coeur et le désir profond d'adopter un enfant je voudrais savoir comment se passe la première rencontre et psychologiquement comment passer l'étape de parent adoptifs à Maman et Papa à part entière pour toute sa vie aider moi car je suis très angoisser malgrès le projet me tiens à coeur!

4 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Tout dépend de l'âge, du pays d'origine, de son passé.

Il faut expliquer le plus tot possible que vous êtes ses parents adoptifs. Il faut que si l'enfant vient du tiers monde, se renseigner sur les coutumes du pays d'où il vient, avoir le maximum de renseignements sur sa famille, des photos si possible, Il faut faire en sorte qu'il puisse faire des recherches plus tard car il aura toujours l'obsession de ses origines et il aura besoin de certitudes pour pouvoir se construire. Les enfants adoptés sont souvent fragiles psychiquement, il faudra lui donner le maximum de chances pour qu'il puisse s'affirmer. Lui faire faire du sport, l'initier à un art, musique ou autre, essayez de le diriger très tot vers un métier en l'aidant dans ses études. Cet enfant aura besoin d'être mis sur des rails, d'être entouré de sérieux et d'amour. Surtout, ne le gavez pas, ne le gâtez pas, faites le vivre une vie simple et normale.

Le danger est qu'il n'osera pas avoir les révoltes des enfants "normaux" car il gardera tout le temps un esprit de reconnaissance". Aussi il est bien de lui faire comprendre que vous acceptez ses révoltes, ses colères, ses problèmes. Il faut qu'il ose être lui-même face à vous car l'adoption est un fardeau très lourd qui les freine souvent dans leur élan de vie. Ayez donc beaucoup de courage et surtout beaucoup de patience, de pardons, et de compréhension... je vous admire !

• il y a 1 décennie

à la vue de l'enfant à adopter je suis heureuse de le voir car il est très mignon.Mais je me demande en moi même est ce que l'enfant aura mon caractère, plus tard lorsqu'il grandira ne saura t 'il pas que je ne suis pas sa vraie mère ?Ne va t'il pas se rebeller?Si je réussi à enfanter l'aimerais je comme mon propre enfant

• kro
    Lv 4
    il y a 1 décennie

je n'ai pas adopté d'enfants, mais j'ai vu pas mal de reportages là dessus, car depuis toujours je me suis dite que si je n'arrive pas à avoir d'enfants natruellement, j'adopterais (sans passer par la case intervention médicale).

D'après ce que jai vu, le premier regard fait tout. Je comprends tes doutes, mais je suis sûre que dès que tu auras cet enfant devant toi, tu n'en aura plus aucun. Tu sauras que c'est ton enfant, et pas un autre. je pense que 'ladoption c'est une histoire d'amour: ciomment as-tu su que ton mari était le bon?? Et bien je pense que lors de l'adoption, c'est la même.

Bon courrage, et félicitation pour cette adoption!!

• il y a 1 décennie

A vrai dire c'est difficile a te dire ce que tu auras a faire lors de la premiere rencontre... Tu dois necessairement laisser ton coeur parler, laisser tes sentiments se manifester, laisser tes emotions s'epanouir et enfin laisser autres choses de toi qui auront a se manifester au cours de cette rencontre-la... A toi le dernier mot d'agir... Bonne chance!!!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.