Rachid
Lv 4
Rachid a posé la question dans Maison et jardinRéparation · il y a 1 décennie

Comment réparer un parquet qui semble s'affaisser lorsque l'on marche dessus ?

6 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Percer la latte qui s'affaisse et injecter de la mousse polyuréthane en bombe par le trou ainsi pratiqué de façon a remplir l'espace sous la latte, puis une fois sec reboucher avec de la pate a bois.

Ne pas en mettre trop de la mousse ...

• Anonyme
    il y a 6 ans

Pour moi, ce site est le meilleur http://monpro24.fr/formulaire/renovation-dun-parqu... . J'aime particulièrement leur politique de livraison ...

• il y a 1 décennie

le mieux et de le demonter ,pour voir l'etat de son support .

chevrons, tasseaux, pannes etc....

si ça se trouve les supports sont pourrris ou ont etes mal prevus trop fins.

il est possible aussi que les supports en dessous soient trop espacès , ils sufis d'en rajouter ..

• il y a 1 décennie

il faudrait savoir sur quoi est posé ton parquet?? si il est au rez de chaussée ou a l'étage ? si c'est en rez de chaussée , dans une maison ancienne , il peux reposer simplement sur des lambourdes posées sur la terre . le sol s'est affaissé ou aussi quelques lambourdes sont pourries!!si c'est a l'étage , les pannes sont trop écartées et donnent au parquet une souplesse . quelques fois entre ces pannes des planches fixées verticalement viennent renforcées celles ci . il se peu que certaines ne soient plus solidaires . le mieux est de démonter quelques lames pour se rendre compte

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

d'abord, est-il possible de le démonté sans trop de casse?

si oui, voir :

* est-il directement sur le sol et si c'est le cas, ben faudra égaliser

* par contre s'il est sur des longerons ; soit ceux-ci sont trop éloignés les uns des autres et il suffira d'en rajouter ; soit ll faudra aussi égaliser.

• il y a 1 décennie

je t'oriente vers www.cyberbricoleur.com, il y a de super forums bricolage, classés par catégories. poses-y ta question ils te répondront rapidement.

ciao

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.