Audrey a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 1 décennie

Qui connaît le Syndrome COSTOCLAVICULAIRE ?

C'est quoi exactement ?

Comment le soigner ?

5 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

il me semble qu'il s'agit de la compression de l'artère sous clavière entre une côte et la clavicule ce qui provoque un engourdissement du bras, avec fourmillement

• Anonyme
    il y a 1 décennie

BRAVO MES Prédécesseurs

connu plus trivialement sous le "vol de la sous-clavière"

moins de sang dans l" artère humérale soit d origine donc congénitalE soit due à des athéromes chez le vieux

on vérifie pour les syndromes neurologiques et vasculaires style claudication intermittente du membre supérieur du cou et de la Tête si la tuyauterie n 'est pas encrassée

et dans ce cas une sanction chirurgicale ou par sondes d" intervention on peut rapidement normaliser le processus pathologique; fera merveille!!

une migraine atypique peut être un signe d'appel!

bref c'est un diagnostic à envisager

dans toute pathologie bras cou crâne.

• ymer60
    Lv 5
    il y a 1 décennie

La compression du paquet vasculo-nerveux lors de sa sortie du thorax est responsable de multiples symptômes, selon la structure atteinte, nerveuse ou vasculaire. Les causes sont multiples, osseuses, musculaires ou tendineuses, acquises ou congénitales.

• il y a 1 décennie

y'a pas une faute d'orthographe là !!

désolé, si ça existe je n'ai jamais entendu parler

Source(s) : moi
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Demande au Dr ROSS (Georges Clooney) d'Urgences

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.