pourquoi c'est tabou de dire en france que l'alcool est la drogue qui produit le plus de misère dans le monde?

pourquoi les gens ne veulent pas admettre l'évidence?

Les drogues type stupéfiant, c'est un fléau ridiculement minoritaire par rapport à l'alcool qui est la vraie drogue légale de + de 5 millions de francais.

regardez les faits divers de délinquances sont à + de 50% sous l'effet de l'alcool, les délits routiers, les problèmes de santé, les malformations, les femmes battues, les contaminations VIH sous alcool, les séparations, les divorces, les viols, les incestes, les accidents de travail, les rixes, que des pochtrons!

l'alcool qui produit tant de misère, tant de déchéance, tant de malheurs, et tant de souffrances...n'est jamais vraiment combattu, les lobbyes des vendeurs de drogues légales osent mème affirmer que l'alcool à des effets benefiques pour la santé!!!

C'est tabou en france le pays de l'hypocrisie générale,

j'imagine que pour un gaulois qui carbure au rouge, cela doit ètre difficile à admettre que l'on est autant dependant qu'un fumeur de crack! mais c'est la réalité!

8 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

je suis entièrement d'accord avec toi. Quand j'en parle autour de moi, tout le monde me répond : Fête (comme si on ne pouvait pas s'amuser sans se saouler), secteur d'activité (oui, ben, à ce rythme là, la prostitution aussi en est un), tradition (ils n'ont pas autre chose, comme tradition ?)

A tous ceux qui défendent tant l'alcool, je leur conseille d'aller faire un petit tour dans les hôpitaux soignant les grands blessés de la circulation, dans les morgues, dans les associations de femmes battues, auprès des enfants battus, dans les hôpitaux psychiatriques, etc, et après, on en reparlera !

Au demeurant, tous nos gouvernements qui cherchent toujours des sources de rentrées fiscales, pourquoi taxent-ils toujours les mêmes choses (l'esence, par ex), mais ne pensent jamais à augmenter les taxes sur cette foutue bière ? parce que les producteurs sont aussi leurs électeurs ?

Les victimes de l'alcool aussi sont des électeurs !

Source(s) : Vive le jus de raisin !
  • il y a 1 décennie

Les lobbies vinicoles ou d'autres alcool sont puissant et la manne monaitaire qu'il s apportent n'est pas négligeable, on peux d'ailleurs noter que pendant la camapgne présidentielle, tout les candidats se sont montrés devant les caméra en sirotant un verre, le soutien de cet industrie compte beaucoup dans leur campagne electorale, et il y a fort à parier que ces mêmes entreprises alimentent en argent frais tout les partis politiques. Tout comme pour le tabac.

• il y a 1 décennie

L'alcool est tellement courant! Partout où tu vas on te proposera toujours de l'alcool, le jus de fruit où l'eau c'est pour les enfants.

Moi j'ai l'impression de passer pour une extraterrestre quand je vais au resto et que je dis "je ne bois pas d'alcool".

L'alcool à été banalisé et est devenu une boisson "normal".

Sans parler de la puissance économique des grands vignobles!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Je ne pense pas que ce soit tabou (cf la dernière journée sur l'alcoolodépendence. Ceci dit, les limites sont très clairement énoncées : A 21 verres par semaine (sachant que du point de vue de l'alcool 1 bière = 1 ballon = 1 whisky etc....) on entre dans la zone de risque.

Le alcooliers s'appuient sur un art de vivre. Cet art là n'est accessible qu'à des gens relativement aisés (le bon vin sur le bon plat, c'est assez coûteux) et éduqués, alors qu'ils attaquent prioritairement le marché des jeunes avec des premix et autres cochonneries ultra sucrées pour masquer l'alcool.

Cependant, je m'oppose à la mise en concurrence avec les drogues ou le tabac, c'est pas fromage ou dessert, les deux sont dangereux si non maitrisés.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

L'alcool est une des plus belles drogues qui soit (lol). Le vin est une des plus belles merveilles du monde, un tremplin direct vers la méditation (et oui) qui vous emmène vers votre propre intérieur, qui vous montre au grand jour ce qui était enfouis au font de vous. Culturellement, le vin est le reflet direct de la société qui nous entoure: il est à l'image de celui qui le conçoit. il reflète une terre, un climat, une culture. Ne pas comprendre ça et le comparer à un vulgaire rail de cocaïne est signe d'une bétise absolue, d'une ignorance plus que grotesque, d'une méconnaissance totale de la civilisation humaine. Reste dans tes délires d'adolescent en pleine crise de remise en question et laisse nous prendre du plaisir, nous émerveiller devant tant de magie. Je te laisse à ta fête chips / Coca (trés culturel pour le coups) et te souhaite une bien triste vie...

• il y a 1 décennie

c'est vrai que quelque part, c'est un peu l'hypocrisie, "buvez moins, fumez moins", mais d'un autre côté ce sont les caisses de l'état qui sont à la peine, car moins de rentrées fiscales, et pas de rentrée fiscale du tout concernant les produits stupéfiants, car marché tout à fait illicite.

matmatah en parle très bien dans sa chanson "l'apologie"...

http://musique.ados.fr/Matmatah-art343.html

• il y a 1 décennie

je trouve pas que ça soit tabou car on en parle assez des méfaits de l'alcool,alors d'après toi on devrait interdire l'alcool !tu sais on est dans un pays ou on fait le meilleur vin qui soit ,pense tu aux personnes qui vivent grâce a ça .c'est a nous de ne pas en abuser.

• Talis
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Il ne me semble pas que c'est tabou.

Par contre, beaucoup de délits que tu cites auraient lieu même sans alcool.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.