Le 4 mai 2021 (heure de l’Est), la plateforme Yahoo Questions/Réponses s’arrêtera, mais passera d’abord en mode lecture seule à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est). Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous trouverez d’autres informations sur l'arrêt de Yahoo Questions/Réponses et sur le téléchargement de vos données dans cette page d'aide.

La dyslexie au college ? c'est grave ?

Mise à jour:

Au college,en 4° est ce grave ? Je suis allée voir l'hortophoniste quand j'avais 6 ans, elle m'avait que je n'était pas dyslexique, mais maintenant je commence a l'être de plus en plus...

3 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Il faut vérifier s'il s'agit bien de dyslexie dans le sens médical du terme ou si tu as pris du retard avec une mauvaise méthode d'apprentissage. Dans tous les cas je te conseille d'agir le plus vite possible ou tu vas angoisser quand tes profs vont commencer à vous gaver avec le brevet.

• il y a 1 décennie

Il faut déjà t'assurer qu'il s'agit de dyslexie. Si c'est bien cela, je peux te dire ceci de plutôt rassurant :

Je connais 1 personne qui est dyslexique et qui malgré tout a fait des études supérieures. Elle bosse dans le même domaine que moi. Le seul problème qu'elle rencontre au quotidien c'est quand elle doit lire une séquence de chiffre ou certains mots : son cerveau en change l'ordre. Mais cela ne nuit pas en ses compétences et ne l'empêche pas de réfléchir et les collègues s'y sont habitués.

Source(s) : Une collègue
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Alors refais un bilan orthophoniste.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.