Anonyme
Anonyme a posé la question dans SantéPathologiesAllergies · il y a 1 décennie

Peut-on être allergique aux sapins ?

Je vous demande cela, car je sais que je suis allergique aux cyprès. Depuis 3 semaines, on essaye de me soigner pour une bronchite et rhinite, pourtant rien n'y fait !

Je me suis demandée, si le coupable n'était pas le grand sapin Normane de Noël qui pourrait être coupable de ce problème, antibiotique, 2 fois rien n'y fait. J'ai la voix roque et cassé depuis tout ce temps. Merci pour votre aide.

8 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Oui bien sur tu peux être allergique aux résineux.... jette le sapin et prends un truc genre zyrtec ou polaramine... et si ça passe, tu pourras d'acheter un sapin artificiel pour l'an prochain

• il y a 1 décennie

on peut être allergique à tout et à n'importe quoi, et il paraît que plus ça va, moins ça va...

• il y a 1 décennie

je crois bien qu'on peut être allergique à peu près à tout et n'importe quoi donc oui bien sûr c'est possible!

consulte un allergologue.

et pour l'an prochain, pense aux faux sapins. aujourd'hui ils en font de très jolis! on dirait presque des vrais.

• TomTom
    Lv 5
    il y a 1 décennie

Oui les connifères dégagent des onides

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Oui, j'imagine : allergie ou intolérance (il y a une nuance entre les deux) !...

Renseigne-toi auprès de ton doc et dis-lui ton ressentiment...

Après tout je suis bien intolérante à tous les dérivés médicamenteux de la morphine, et on s'en est aperçu parce que j'étias traitée à ces médicaments-là, je tounrais vert amande à chaque prise, alors que personne n'aurait imaginé que je puisse avoir une réaction puisque les 3/4 de la popultation sont traités comme ça !?!

• Odio
    Lv 5
    il y a 1 décennie

oui

parle en à ton allergologue

• Anonyme
    il y a 1 décennie

et oui c'est possible !! Courage, les fetes de noel c'est presque finie ...

• Hum
    Lv 5
    il y a 1 décennie

Oui c'est possible !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.