Baptiste a posé la question dans Automobile et transportAutomobilesCitroen · il y a 1 décennie

"Alerte vitesse inactive" sur une Xsara Picasso ?

J'ai ce message depuis quelques jours, mais je n'ai pas le manuel car elle a été achetée d'occasion. Que signifie-t-il, et comment le virer ? Merci !

Mise à jour:

Jacquouilles, merci beaucoup pour ta réponse ! Je me doutais bien que c'était quelque chose pour limiter la vitesse, que j'ai donc activé par erreur, mais quand je change l'affichage grâce aux boutons près de l'écran de l'ordinateur de bord, le message revient après 3 secondes de répit. Il faudrait donc la désactiver du côté des boutons du volant ? Je vais tâtonner... merci à toi (et aux autres ;). Je vais essayer de faire sans le manuel, c'est très gentil d'avoir proposé.

4 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Oula!! C'est très grave. Cela va exploser. LOL

Je plaisante.

L'alerte vitesse est une des fonctions de l'ordinateur de bord du Picasso.

Lorsqu'on l'active (en maintenant appuyé quelques secondes le bouton de l'ordinateur de bord situé sur le commodo de droite), il y a une sonnerie qui se déclenche pour avertir le conducteur lorsqu'il dépasse une vitesse programmée (celle de la voiture lorsque l'on a activé cette alerte).

Franchement, cela ne sert pas à grand chose.

Pour faire disparaître ce message, il suffit d'appuyer sur le bouton de l'ordinateur de bord, c'est à dire sur le bout du commodo de droite, pour passer à un autre affichage.

Si vous avez besoin de plus d'informations, je pourrai vous numériser les pages correspondantes du manuel du conducteur.

• il y a 1 décennie

C'est un message de l'ordinateur de bord.

En appuyant sur le bout de la manette à droite du volant (essuie-glace si je me souviens bien) tu changes l'affichage de position.

• il y a 1 décennie

va voir le garagiste

• JJMMPP
    Lv 4
    il y a 1 décennie

avant de le virer, il faut savoir à quoi il correspond et résoudre le problème en conséquence (peut être manque d'huile dans la boite de vitesse)

telephoner à un citroen pour obtenir la réponse.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.