Anonyme
Anonyme a posé la question dans SantéPathologiesPathologies - Divers · il y a 1 décennie

Malade à chaque hiver, y a-t-il un remède?

Chaque année c'est pareil: je tombe malade. Rhinites, angines et autres choses du genre, je n'y échappe pas. Existe-t-il un moyen de prévenir ces maux? Je pense notamment à l'alimentation.

Merci d'avance.

11 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Maintenant que les instances de santé ont supprimés les médicaments immunostimulants(qui fonctionnaient bien et sans effets seconds)il ne vous reste que l'homéopathie:cela fonctionne presque toujours très bien et rapidement.Pour ce qui est de l'alimentation,je vous conseille d'arrêter totalement le lait,en continuant de petites doses de fromage pour le calcium,ou de consommer quelques sardines à l'huile en boîte entières(avec les arêtes) par semaine:la "colonne vertébrale" est molle et absorbable et très riche en calcium.Pour ce qui est des légumes et des fruits c'est une porte ouverte!Si vous n'en consommez faites le!Il ne serait pas inutile de connaître votre fer sérique et votre ferritine(prise de sang):une carence en fer peut suffire à expliquer vos infections répétées:si c'est le cas une alimentation riche en fer(boudin,foie,un peu de vin rouge,levure de bière,moins de thé,lentilles) vous sera utile.

Source(s) : Expérience en homéopathie et en médecine générale.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

fais une cure de vitamines et de compléments alimentaires

• il y a 1 décennie

Bonjour,

moi aussi, pareil, je suis malade presque chaque hiver et ce qui est marrant cest que je viens de voir a l'instant une émission sur les compléments vitaminiques. Il faut absolument en prendre en hiver car la nourriture que l'on mange actuellement n'est pas du tout la meme que celle que l'on doit manger pour etre en parfaite santé. Reseigne toi a la pharmacie ou bien chez un généraliste et prends en chaque hiver (en commencant des l'automne et en aretant quand le beau temps reviens).

Bonnes fêtes!

Source(s) : Le magasine de la santé et moi!
  • il y a 1 décennie

C'est sûr qu'une bonne cure de légumes et de fruits est bonne pour la santé. On entend parler des bienfaits des cures de raisin à l'automne.

La prise de gelée royale et de pollen en début d'hiver est vraiment efficace. Cette solution a vraiment très bien fonctionnée dans mon cas. Les choisir de préférence bio.

Bon courage !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Il faut surtout essayer de ne pas trop vous exposer au froid et évitez les "trucs" trop frais.

Source(s) : expériences personnelles
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

essaie de consulter un homéopathe parfois ça peut aider de prendre un traitement de fond

• esia
    Lv 4
    il y a 1 décennie

prendre des compléments de vitamines, petite cure juste avant l'hiver

manger beaucoup de fruits et légumes (bourrés de vitamines)

te couvrir...mais aussi "prendre l'air" souvent, ton corps s'habituent au froid et aux microbes

• il y a 1 décennie

non, pas vraiment de remède !! mais être malade une fois par an est tout à fait normal et acceptable !!

• Anais
    Lv 6
    il y a 1 décennie

vas voir un ORL homéopathe tu ne seras pas déçu

• il y a 1 décennie

Tu sais chaque individu est différent de l'autre et parfois c'est un long calvaire d'étres malade a une même période donner.Certain on leur petit reméde fort bien pour eux d'autres c'est une vrai catastrophe. Je suis tout a fait d'accord avec l'alimentation, on dit que dés que l'hiver approche le corps a besoin beaucoup de calories. un peu plus de graisse et beaucoup de légumes et une bonne soupe de temps a autre. Moi ça me fait du bien donc essai voir pour toi. Salut l'ami.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.