fosf a posé la question dans Societé et cultureSocieté et culture - Divers · il y a 1 décennie

Que pensez vous du mariage civil en afrique et particulièrement chez les musulmans qui ont droit a 4 femmes?

11 réponses

Évaluation
  • ?
    Lv 5
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

ils ont de la chatte!

enfin je sais pas comment ils font déjà qu'avec une c'est chaud...

• il y a 1 décennie

il y a moins de divorce q'en occident. les enfants sont moins déchirés familialement. les enfants ne se suicident pas.

• il y a 1 décennie

Je pense que ces pays sont controlés par des hommes sans respect pour les femmes. Je pense d'ailleurs que ces pays vont très mal...

L'égalité homme-femme permet des pays stables, sinon y'a un mal-etre evident.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

tant que c'est en ailleurs qu'en france je m'en fou mais voila il y en a en france et là ça ne va plus s'ils ont plusieurs femmes on les virent de france point

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

le mariage musulman n'est jamais civil nulle part et il ne se fait jamais dans une mosquée, mais dans la demeure des parents de la mariée au cours d'une cérémonie. c'est la moudawana, organisme de l'état qui s'occupe des affaires familliales, juges et adoules (temoins assermentés), qui s'en chargent. un mariage ne peut se faire que par eux. à la condition, SINEQUANON, le CONSENTEMENT DE LA MARIEE et de la dot offerte par le marié.

Il faut noter que la femme est privilégiée par l'islam, elle a plus de droits qu'elle n'a de devoirs, ce qui fait d'elle une reine dans son logis.

la polygamie permet à la seconde épouse de jouir d'un statut de femme mariée et donc respectable et de lui préserver ses droits d'épouse légitime (très nombreux dans l'islam) au lieu de vivre à l'ombre comme "maîtraisse" dont on peut facilement se débarrasser et priver de ses droits et d'être exposée, en parallèle, à la convoitise des autres hommes. COMME C'EST LE CAS DANS LES PAYS DITS LAICS

selon la religion, la polygamie est seulement TOLEREE, et seulement dans le cas ou un homme marié se proposerait d'épouser une orpheline pour la protéger des aléas de la vie, pour cela il se doit d'être équitable envers toutes ses femmes, il est stipulé dans le coran que "si vous craignez de ne pas être équitable, et très certainement vous ne pourriez l'être, alors contentez vous d'une seule"

certains hommes, dans certains pays, devant des femmes qui ne connaissent pas leurs droits, ont un peu abusé de la polygamie, mais actuellement elle est en voie de disparition pour plusieurs raisons, mais ça fait de plus en plus de femmes sans mari, soit divorcées, veuves ou célibataires! et comme elles n'ont pas le droits de prendre un amant ou un concubin (heureusement, car en fin de compte, elle prendrait le mari d'une autre, mais sous une autre forme qui la réduirait à rester dans les coulisses de la société et lui ferait perdre ses droits et l'empêcherait d'avoir des enfants légitimes), elles risquent de vieillir seules, (dommage pour elles)

finalement la polygamie servait plus la femme et les enfants que l'homme!

• il y a 1 décennie

Attention Marie y'en a une différence entre tu penses et tu sais ce n'est pas obligatoire que ces pays soivent dominés par les hommes avec la présence d'inégalité tu ne sais rien déja ca se voit et Mr hmmhmm veux tu donner ton avis sans exagerer svp un peu de respect et ce n'est pas dans tou les pays africains musulmans qu'on a le droit à quatre ici en Tunisie ona le droit à une seulement!!!quatre pour moi c'est trop!!!

Source(s) : La Tunisie
  • Haroun
    Lv 5
    il y a 1 décennie

etre la 4emme femme ligitime mieux que d'etre la xieme amante illigitime

j'allais faire sortir des versets a propos du sujet mais cpas YQR/RS

• ok pour le mariage civil jusque ici c'est normal!!!!!!

c'est un droit qui devrait ne plus exister, le bétaille ça s'achete sur le marché prévu à cet effet!!!! pauvres femmes!!! méchants hommes bébile matcho et violent, c'est de la violence envers les femmes!!! avoir plusieures femmes ça ressemble dans l'ancien temps à acheter des esclages et les maltraités leur prendre leur dignité humaine.

non de nos jours ce n'est pas normal!!!!!! pauvres femmes je les plaint!!!!!!!!!!

• il y a 1 décennie

j'ai échappée belle au role de première femme dans un mariage musulman! Ouf, il manquais que je sois enceinte car je dois tout faire pour cela... Sinon il va revenir un jour avec cela sur le tapis: moi je veux un enfant, aussi je dois épouser intelle!

Je ne pense pas que les musulmans se mari a la mairie, j'en ai connu un qui voulait une seconde femme, mais la première il l'avait épousée a la mosquée et donc la seconde devait subir la meme chose... C'est comme cela. Cela se perd chez les jeunes, mais c'est aussi une question de succèssion. J'ai la chance d'etre une femme européenne car si j'étais noire il ne me demanderait pas mon avis, il m'aurais épousée et fait un enfant... Le moeurs africaines sont comme cela, encore patriarcales!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Heroïque ,une seule étant une occupation assez redoutable.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.