C'est quoi un indicateur de resultat?

Suivre
  • Suivre en mode public
  • Suivre en mode privé
  • Ne plus suivre
au niveau du controle de gestion
Meilleure réponse
Un indicateur de résultat c'est un ratio ou un montant qui est calculé selon des chiffres que tu as déterminé.

Ex: ta marge (Ca - cout = marge)
Ex: le taux de rebut d'une machine
Ex: Le % de marge moyen

C'est à toi de construire ton indicateur de gestion selon ce que tu veux vérifier...
  • Évaluer
  • Commentaire

Autres réponses (2)

Meilleure évaluation
  • Meilleure évaluation
  • Le plus ancien
  • Le plus récent
  • dadipick a répondu il y a 7 ans
    Un indicateur (quel qu'il soit) est une représentation graphique (la plupart du temps) d'une mesure. Il y figure également la notion d'objectif. Le suivi de l'indicateur est tout simplement l'analyse de l'évolution de la mesure par rapport à l'objectif.
    Plusieurs indicateurs forme généralement, se qu'on appelle un tableau de bord...
    En gros si tu vises un chiffre d'affaire de 100k€, tu suis ton chiffre d'affaire (mensuellement par exemple) et tu vérifie que la tendance va permettre d'atteindre cette objectif. Si tel n'est pas le cas, tu analyse et tu mets en place des actions correctives. Puis tu mesure le mois suivant l'effet de ces actions. et ainsi de suite...
    • Évaluer
    • Commentaire
  • Samba S a répondu il y a 7 ans
    resultat d'exploitation
    • Évaluer
    • Commentaire
  • Sign In 

    pour ajouter votre réponse

Qui suit cette question ?

    %
    MEILLEURES RÉPONSES
    Membre depuis :
    Points : Points : Niveau
    Réponses :
    Points de la semaine :
    Suivre
     
    Ne plus suivre
     
    Bloquer
     
    Débloquer