bronchite dentaire?

bjr ma fille a une bronchite dentaire je lai enmener mardi chez le medecin elle a des antibiotiques jusque lundi mais elle tousse encore un peu avec des crachats combien de temps pour que sa guerrisse est ce normal quelle nest pas encore totalement guerri cette nuit elle avait de la fievre et ses joues etaient ecarlates avez vous des solutions a mon probleme la bronchite est t elle une maladie grave merci

3 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

à chaque dent ma fille fait un rhume dentaire, pas tout à fait une bronchite,

la montée de fièvre est normale et se traite avec du doliprane ou tout autre sirop aux vertus anti inflammatoires,

jtu peux aussi acheter des suppos chez ton pharmacien, anti douleur et qui détendent.

un truc génial, une pommade à l'eucalyptus à mettre sur son dos et sa poitrine pour la soulager

rien de grave si tu t'y prend bien,

bon courage!

• il y a 1 décennie

oui c'est normal, continue le traitement jusqu'à la fin, même si il y des signes de guérison, il ne faut jamais interrompre un traitement aux antibiotiques.

Mon fils aussi fait ses dents, à les joues écarlates et tousse avec des crachats (surtout de la bave qu'il produit en quantité industrielle) et il éternue, mais de la a lui donner des antibios...

Le mieux est d'en parler avec ton pédiatre.

• Titus
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Je sais, j'ai l'habitude, les grands mères me haïssent à cause de ce que je dis et QUI EST VRAI: les histoires de dents chez les bébés C'EST UNE LEGENDE, C'EST UNE BLAGUE C'EST FAUX ET ARCHI-FAUX.

En fait les dents ne sortent pas: pensez-vous que si un arbre fait 20 mètres de haut c'est parce que y'avait 20m d'arbre sous terre?

Pensez-vous que si les cheveux mesurent 30cm de long ça veut dire que y'avait 30 cm de cheveux sous la peau et que les cheveux en sont "sortis" comme si on avait tiré dessus?

Les dernières dents apparaissent entre 4 et 6 ans et AUCUN ENFANT ne s'en est jamais plaint.

Les dents poussent à partir d'un bourgeon qui se forme sur la gencive comme un bouton et poussent comme pousse une plante dans un pot, mais elle ne sortent pas.

Quant au reste: la fièvre, la bronchite et tout ce qu'on veut c'est une coïncidence: on ne voit pas comment une coïncidence pareille ferait pour ne pas exister: un enfant a de la fièvre quand il attrappe un virus et si une dent apparait en même temps, ben voilà, c'est en même temps: c'est ça la coïncidence. ( D'ailleurs c'est fou le nombre denfants qui ont de la fièvre le lendemain où Chirac a parlé à la télé )

Mais au fond ce qui est le plus grave c'est que l'on va attribuer aux dents des maladies qui peuvent être sérieuses et même très graves: les otites qui font mal: ah le pauvre bébé y fait ses dents ( même à 4mois !!!), c'est normal. Et on le retrouve quelques années plus tard à devoir se faire opérer pour ne pas devenir sourd: choléstéatome et compagnie!!!. Mais j'ai vu également un bébé qui avait la méningite: c'est normal, les dents ça fait vomir et ça donne de la fièvre, ou un qui avait une occlusion intestinale: 3 jours comme ça: il a fallu lui enlever quelques mètres d'intestins: pensez, c'était les dents. UN ami de 60 ans m'a dit avoir perdu un petit frère à cause....des dents. Horrible!!!

Le plus triste dans l'histoire c'est que ce sont des médecins qui continuent à colporter cette légende au lieu de faire une vraie éducation des parents. Tiens, la prochaine fois demadez à votre médecin par quel mécanisme les dents ça donne de la fièvre à 10 mois et pas à 5 ans ou à 10ans!!!!

Conclusion: voir un médecin qui ne croit pas aux dents, qui examine bien la gorge et les oreilles. En attendant Nureflex trois à quatre fois par jour

Source(s) : Moi, docteur
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.