gloriapoupi26 a posé la question dans SantéPathologiesPathologies - Divers · il y a 1 décennie

Peut-on guérir spontanément du syndrome du canal carpien sans passer par l'opération ?

8 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Il suffit de boire beaucoup d'eau de Lourdes et d'y croire très fort ...

OK, je sors !!

• il y a 1 décennie

Pour ma part, je me suis fais soignée par un ethiopathe qui m'a débloqué dans la nuque et en fait mon canal carpien était bloqué à partir de ce niveau depuis plus de symptomes.

• il y a 1 décennie

je crains que les cataplasmes d'argile soient inefficaces.

Un syndrome du canal carpien est un TMS Trouble Musculo-Squelettique du à une hypersollicitation (gestes répétitifs comme taper sur un clavier + angles articulaires extrêmes + contraintes temporelles et parfois le stress).

Les infiltrations peuvent momentanément soulager mais à mon avis seule l'opération peut remédier au problème.

Vas sur le site www.inrs.fr et tape TMS dans le moteur de recherche et tu auras plein d'info sur ces probèmes

Source(s) : Une assistante en prévention des risques professionnels
  • spawta
    Lv 4
    il y a 1 décennie

Je ne crois pas et je ne crois guère aux cataplasmes d'argile pendant un mois mais pourquoi ne pas essayer ?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Le syndrome du canal carpien ? Tu veux parler d'un trouble musculo squelettique ??

Si c'est le cas, oui pour guérir il faut arrêter tous gestes répétitifs.

Ce trouble est du à la répétition d’un même mouvement sur plusieurs heures et pendant plusieurs années. Ainsi les personnes qui travaillent constamment sur PC depuis quelques dizaines d’années se trouvent exposées aux risques si elles n’ont pas prises la peine, de faire des pauses de 10 minutes toutes les 2heures.

La guérison sans intervention chirurgicale est très longue !

• il y a 1 décennie

il faut savoir que le scc est la compression du nerf median dans un canal fibreux inextensible,

la guerison est en fonction du stade

au stade debut sans deficit neurologique peut guerir sans chirurgie:-hygienne de vie

- infiltration aux corticoide

- physiotherapie .

• il y a 1 décennie

Salut, je ne veux pas t'alarmer mais je ne pense pas que tu puisse en guérir mais passer sur la table serait inévitable si tu continu à faire des gestes à répétition, je connaissais quelqu'un qui faisait un métier très physique et avait des problèmes au niveau des bras, il a du faire deux ou trois infiltrations, ça soulage sur le coup mais avec le temps les douleurs revenaient, il se réveillait dans la nuit et n'arrivait même plus à dormir tellement la douleur était persistante et là ont ne peut malheureusement pas l'aider et laisser la douleur passer, je ne sais pas si il s'est fait opérer depuis car je l'ai perdu de vue, mais le médecin à dit que les infiltrations ça aide sur quelques mois et puis les douleurs reviennent, le syndrome du canal carpienne peut guérir spontanément , il faut que tu change soit de boulot ou de poste et ne plus faire de geste à répétition très endurant et trop physique pour conserver une bonne motricité de tes bras. Bisous

• il y a 1 décennie

il suffit d appliquer des cataplasmes d argile(verte) sur ton poignet , tout les soirs pendant 1 mois environ , tu verras, tu n auras pas besoin de te faire operer .

Source(s) : mon experience perso
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.