Le 4 mai 2021 (heure de l’Est), la plateforme Yahoo Questions/Réponses s’arrêtera, mais passera d’abord en mode lecture seule à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est). Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous trouverez d’autres informations sur l'arrêt de Yahoo Questions/Réponses et sur le téléchargement de vos données dans cette page d'aide.

rabia B a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 1 décennie

quels sont les symptômes de la dyslexie?

7 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

un trouble du langage écrit; cela inclut non seulement la lecture, mais aussi l'écriture et l'orthographe. On parle en fait de dyslexie/dysorthographie. La dyslexie (trouble de la lecture) et la dysorthographie (trouble de l'écriture) forment un ensemble de difficultés durables de l'apprentissage de la lecture et de l'orthographe chez un enfant ou un adulte qui :

* a évolué dans un environnement affectif, social et culturel normal;

* a été normalement scolarisé;

* présente un niveau intellectuel normal, mais dont les performances en langage écrit sont nettement inférieures aux capacités manifestées dans d'autres domaines;

* a une absence de troubles sensoriels ou perceptifs (ouïe, vue);

* a une absence de troubles psychologiques primaires.

Source(s) : d'apres le site de l'Informations générales sur les troubles d'apprentissage. http://www.aqeta.qc.ca/francais/generale/dyslexie....
  • il y a 1 décennie

confondre ta droite de ta gauche ou en parlant tu inverse les mots c souvent du a la fatigue ou alors tu dois etre gaucher et t as du dans ton enfance etre force a etre droitiere et donc ton cerveaux te fait default

mais ne t inquiete pas c pas mechant

bonne chance

• Anonyme
    il y a 1 décennie

la dyslexie se soigne par l'intermédiaire d'une orthophoniste. la personne confond des lettres et a donc des problèmes orthographiques et autres dans sa vie scolaire.

• il y a 1 décennie

J’ai été / suis dyslexique. Tout ce qui est dit plus haut est exact. S’il s’agit de la détecter chez un enfant, la ‘mal’ est assez connu depuis le temps pour que les enseignants sachent le reconnaître. Je ne crois pas que ça apparaisse à l’âge adulte. Donc pas de panique pour ta progéniture, tu le sauras assez tôt; ni pour ton grand père, ça se saurait déjà.

P.S. on vit aussi avec ça, en tout cas, moi j’ai pu.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

trouble de la parole et de la lecture : invertion des syllabes!!!

• il y a 1 décennie

Trouve une personne qui est dyslexique et fait la lecture de ses écrits, tu vas comprendre.

• il y a 1 décennie

je crois que suis je train en de refai une dysxiele

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.