Le 4 mai 2021 (heure de l’Est), la plateforme Yahoo Questions/Réponses s’arrêtera, mais passera d’abord en mode lecture seule à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est). Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous trouverez d’autres informations sur l'arrêt de Yahoo Questions/Réponses et sur le téléchargement de vos données dans cette page d'aide.

BonnieClyde a posé la question dans Societé et cultureLangues · il y a 1 décennie

Combien de temps maximum peut vivre une huître?

10 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

à peu près 9 ans

Source(s) : baha
  • il y a 1 décennie

Les huitres sauvages ,dans la nature, peuvent vivre plusieurs années.on les appellent les "méres" puisque ce sont elles qui, en pondant, fournissent le "naissain" capté par les ostréiculteurs.Ils élévent ses bébés huitres qui aprés 2 à 3 ans d'élevage finissent dans ton assiette.Sans ces "méres" plus d'huitres.Les huitres méres peuvent devenir aussi grosses qu'une assiette et peser 500 à 800g.Source:mon papa ostréiculteur.Sinon une huitre hors de l'eau dans ton bac à légumes du frigo:5 à7 jours maxi.

• il y a 1 décennie

Ho ben j'en ai connu une qui a fait la guerre de 14... La seule huitre poilue encore en vie... Je sais pas combien de temps ça vie mais l'âge de la retraite de l'huitre c'est 55 ans...

Source(s) : Une opération de boycott est en cours afin de lutter contre le déferlement de haine et de censure irréfléchie constatés sur ce site. Si vous souhaitez suivre ce boycott réunissant de très nombreux utilisateurs, c'est très simple. Ne posez plus de question, ne répondez pas aux gens haineux, racistes ou insultants. Le but est de faire réagir l'équipe de Yahoo Q/R" Merci de coller ce message à la fin de toutes vos réponses !
  • il y a 1 décennie

ça dépend combien de temps tu attends avant de la manger...!!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

les huîtres sont récoltées pour être vendues après plusieurs mois passées en baies ou sont élevées. Donc elles ont déjà quelques mois mais je ne connais pas leur espérance de vie en liberté.

• il y a 1 décennie

Où, dans l'estomac ou dans une caisse de conditionnement ?

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Si c'est moi qui la pêche, une seconde!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

le tps maximum qu'elle peut vivre

"Une opération de boycott est en cours afin de lutter contre le déferlement de haine et de censure irréfléchie constatés sur ce site. Si vous souhaitez suivre ce boycott réunissant de très nombreux utilisateurs, c'est très simple. Ne posez plus de question, ne répondez pas aux gens haineux, racistes ou insultants. Le but est de faire réagir l'équipe de Yahoo Q/R"

Merci de coller ce message à la fin de toutes vos réponses !

• Nanou
    Lv 4
    il y a 1 décennie

je suppose que tu demandes le temps de survie hors de l'eau ??

il est d'environ 15 jours, en les gardant au frais (dans un garage par exemple), mais pas au frigo!

Source(s) : issue d'une famille d'ostréiculteur
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

5 jours

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.