Comment peut-on avoir un kyste fonctionnel quand est sous contraception ?

Bonjour ! Je viens d'appendre que j'ai un petit kyste à l'ovaire, pas très inquiétant. Selon le médecin qui m'a fait l'échographie, il s'agit d'un foliculle qui a gonflé, et qui aurait du dégonfler en fin de cycle. Hors, je suis sous implant ... Je ne suis donc pas censée ovuler !... afficher plus Bonjour !
Je viens d'appendre que j'ai un petit kyste à l'ovaire, pas très inquiétant. Selon le médecin qui m'a fait l'échographie, il s'agit d'un foliculle qui a gonflé, et qui aurait du dégonfler en fin de cycle.
Hors, je suis sous implant ... Je ne suis donc pas censée ovuler ! D'ailleurs, je n'ai pas de règles.

Je ne comprends pas comment on peut avoir ses règles sous implant ou sous pilule .... Puisqu'on ovule pas ! Et je me demande donc comment ce kyste peut être un kyste de fonctionnement !

Merci de vos réponses !
Mettre à jour: Merci beaucoup Titus, c'est un peu technique pour moi (mon métier c'est le BTP) , mais avec un bon dico et en relisant , j'ai à peu près compris !

Mais doit-on traiter ce kyste ?

(PS: Merci encore , je n'ai pu dégoter un RV chez mon gynéco que dans 2 semaines, je suis un peu plus sereine)
2 réponses 2