gertrude a posé la question dans SantéDiététique et fitness · il y a 1 décennie

le calcium des eaux a-t-il le même rôle physiologique que le calcium des aliments ?

6 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

bah oui

du calcium c'est du calcium

dans l'eau on appelle ça du calcaire (je bois pas l'eau du robinet: elle est trop calcaire je bois de l'eau en bouteille super minéralisée...lol)

sérieusement oui c'est la meme chose mais l'absorption est différente, ça dépend de quel aliment tu parles et de quel aliment tu manges avec

• il y a 1 décennie

Il a exactement le même rôle, et une biodisponibilité (c'est à dire la quantité de calcium libérée dans l'organisme) équivalente.

100 ml de lait renferment en moyenne 130 mg de calcium, alors que l'eau d'Hépar en contient 560. L'eau la plus riche est Talians (600 mg).

La vitamine D n'est présente qu'en très faible quantité dans le lait, à moins que celui-ci ne soit enrichi !

• il y a 1 décennie

c'est le même ion Ca++!

• il y a 1 décennie

oui c le meme. par contre les produits laitiers ont un avantage indéniable; la vitamine D: elle permet de fixer le calcium sur les os. (mais ce nest pas la seule fonction du calcium; il participe aussi a la contraction musculaire).

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Oui mais selon moi la teneur en calcium de l'eau minérale est insignifiante par rapport au lait et produits laitiers par exemple

la mention"riche en calcium" pour une eau est selon moi seulement un argument commercial

Je précise que je ne suis pas nutritionniste j'ai juste quelques notions de par mon cursus scolaire

• il y a 1 décennie

Oui, le calcium c'est le calcium peut importe d'où il provient.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.