coccon a posé la question dans Grossesse et enfantsPetite enfance · il y a 1 décennie

Siège auto pour bébé ?

Mon bébé a 4 mopis 1/2 il pèse 7kg5 il commence à être à l'étroit dans son cosi. J'ai vu des sièges autos dans les grandes surfaces qui font plusieurs groupes en même temps. sont-ils fiables ?

Ou faut-il prendre des sièges autos de marque ? car la différence de prix entre un siège auto bb confort et ceux des grandes surfaces est impressionnante

11 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

la differnce de prix s explique surtout chez bebe confort car il on un siege evolutif qui grandit avec l enfant avec une manette centrale au siege tu la tourne et le siege se deploie en largeur a ta guise pour evoluer en meme temps que bebe je pense l ecart de prix justifie surtout si tu envisage d autres enfants par la suite c est le iseos safe side de bebe cfrt de 0 a 4 ans

• il y a 1 décennie

bb confort est LA meilleure marque...tu me diras à notre époque il n'y avait pas de ceinture de sécurité à l'arrière et on a survécu....mais à l'époque il y avait nettement moins de voitures...

voilà un petit lien vers le bureau de la prévention des accidents qui a testé différents modèles...

la sécurité d'un ptit bout ça n'a pas de prix....

• il y a 4 ans

moi ce le snug vehicle quand bibou s'endort en voiture j'enlève juste l. a. ceinture et pose le snug sur l. a. poussette pour faire mes classes, avant je le prenais et le posait dans l. a. poussette et zouu crise de pleurs. Idem quand je rentre chez moi, il s'endort et avec le snug j'ai juste à poser le tout sur le lit, j'ai le temps de me débarbouiller tranquille et ensuite le poser dans son lit.

• il y a 1 décennie

Les grandes marques (BB confort, Britax, Jané etc) font également des sièges multigroupes. En général les sièges des grandes surfaces sont quand même moins confortables mais répondent sans soucis aux normes de sécurité.

Donc en cas d'utilisation intensive (long trajet) préférer un siège de marque sinon pour des simples trajets courts un siège de grande surface type Brevi ou Baby Relax, fera bien l'affaire.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

pour moi le meilleur siège auto c est le britax ou le trouver? je n habite pas en France moi je l ai acheté du magasin mother care

• il y a 1 décennie

Au point de vue normes de sécurité, aucun problème ils subissent tous les mémes tests.

La différence de prix est dans le confort, la qualité du revêtement et peut être parfois la marque que tu paye (marketing etc.)

• dodo
    Lv 4
    il y a 1 décennie

Il existe différentes sortes de sièges auto, il en existe pour des petits bouts comme le tien, qui sont inclinables. Et oui, ça n'est pas donné, ceux en grandes surfaces sont fiables vérifie qu'ils aient la norme UE.

• Lol
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Ecellentissime lien de Caroline D : toujours se référer aux crash-tests, voilà la bonne attitude à adopter :o) !

• il y a 1 décennie

Si tu le peux, prends un bon siège de marque réglable. Il durera un long moment et c'est un investissement que tu ne regretteras pas. Si tu ne peux pas, vois s'il n'y a pas une possibilité d'en acheter un bon d'occasion.

• il y a 1 décennie

pas oblige de prendre de la marque il faut juste que ce soit marqué CE c'est la norme c'est tout

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.