yasmine a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 1 décennie

syndrome de reynauld que faire?

jai ce syndrome depuis toute petite, sa apparait surtout en hiver ou qd il pleut, mes doigts et mes orteils deviennent tous bleus ensuite tous blancs comme morts et si jai le malheur de toucher quelques choses je ressens une decharge ce qui nest pas agreable et c surtout desagreable

3 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

OK avec Radames, il faut surtout éviter le froid à tout prix... Pas évident dans certains coins, je te l'accorde ! Pour les médicaments, ils ne sont pas super-efficaces... N'hésite pas à te frictionner régulièrement les extrémités (n'oublie pas les oreilles, elles sont très fragiles) pour garder une circulation sanguine relativement correcte. Ah oui, dernier détail, tes ongles : ils ont peut-être déjà commencé à se déformer ("ongles bambou") : utilises une base durcissante pour éviter qu'ils ne s'effilochent trop vite.

Bon courage...

Source(s) : hérédité...
  • il y a 1 décennie

Le syndrome de Raynaud est provoqué par une réaction exagérée des vaisseaux qui se contractent au froid. Il y a donc moins de sang dans la peau, elle est froide et insensible, comme engourdie. La première chose évidente est de bien se protéger du froid (mettre des gants, ne pas avoir des chaussures trop fines si il touche aussi les pieds...) Ensuite, des médicaments peuvent être pris pour diminuer cette contraction des vaisseaux au froid. Il faut consulter un médecin pour en discuter avec lui.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

pas de reponses desole

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.