Anonyme
Anonyme a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 1 décennie

Quels sont les symptômes de la tuberculose?

Mise à jour:

Non je ne pense pas l'avoir, je n'ai aucun des symptômes que vous décrivez. OUFF

Mise à jour 2:

tatanne : tu as le pseudo que ma nièce emplois pour m'appeler moi sa tante Anne.

10 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

signes physique : Asthénie ,Anorexie, Amaigrissement , sueurs ,fatigue général, pâleur...

signe clinique :toux , crachat, douleur des cotes , légère hyperthermie 38

signe biologique :qui se base sur présence de bacille de cokh sur les crachats . Radiphoto des poumons qui démontre si lésion pulmonaire.

noté bien que :

la tuberculose attaque 90/100 les poumons ; autres atteinte d'autres organes :Os ; Peau ,Intestin , Autres localisation

• ?
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Une toux accompagnée de sang

(Je délaisserais bien le poisson du soir pour un bon steak saignant)

… morale de cette histoire 2 hrs plus tard, Tata Anne, n’a pas la tuberculose et le poisson était divin.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

merci pour le bisous

tu sais por quoi je veux des point car je vais presk ariver au niveau 5

bisou a toi

• il y a 1 décennie

en général pas de symptomes précis lors de la primo infection, les 3 premiers mois , puis peuvent survenir suit a un élément dééclanchant tel : infection grave ou intervention chirurgicale.

-fièvre modérée,perte d'appétit, amaigrissement, fatigue.......

plusieurs signes peuvent être observés selon l'organe atteint:

-pulmonaire : toux, gène respiratoire

-neurologique : céphalée,troubles psychiques

-abdominal : douleurs, diahrrées

-cardiaque

-urinaire

osseuse : douleurs hanche, genou, dos (vertèbres) mal de pott

Source(s) : web
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Aube
    Lv 6
    il y a 1 décennie

on tousse et on a de la fièvre enfin je crois!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Il y a bcp de gens qui pensent que le signe le plus fréquent de la tuberculose est le crachat de sang dans un effort de toux, cela peut arriver mais pas très souvent. D'abord les signes dépendent de l'organe atteint (le plus souvent c le poumon, ce qui donne surtout une toux), mais les symptômes communs à toutes les atteintes sont la fièvre (à 38-38,5°C), la fatigue, l'amaigrissement et l'altération de l'état général.

Source(s) : je suis dans un pays d'endémie tuberculeuse!
  • il y a 1 décennie

Fievre persistante,perte de poids importante en peu de temps,toux

• il y a 1 décennie

Tu la pas au moins.

• il y a 1 décennie

fièvre, quintes de toux où tu craches du sang...

• joce B
    Lv 6
    il y a 1 décennie

fièvre et toux, bises, ma vieille

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.