sophieweiss67 a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 1 décennie

comment soigner l'anémie?

sela est un syndrome de fatigue avec des vertiges et autres

6 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

L'anémie est un trouble caractérisé par une diminution du nombre de globules rouges. L'anémie peut résulter de facteurs génétiques ou alimentaires, ou peut être provoquée par des pertes de sang, en particulier pendant les règles. Le principal symptôme de l'anémie est la fatigue.

Au même titre que les vitamines, les minéraux et oligo-éléments sont indispensables à notre organisme. Et parmi ces substances, le fer est certainement l’une des plus importantes. Composant essentiel de l’hémoglobine, il permet aux globules rouges de transporter l’oxygène indispensable à nos cellules… Tout sur un métal bien plus précieux que l’or

• il y a 1 décennie

en prenant des comprimés de fer ( le traitement peut aussi se faire par injections intra musculaires)

• il y a 1 décennie

mon petit ou bien ma petite il faut bien bouffer ,ne rate rien .

bien sur quel soit bien équilibre à des heures précises.

autrement dit la quantité d'aliments entrante soit supérieurs à celle quelle va être rejeter

• Anonyme
    il y a 1 décennie

oui j'en ai fais moi aussi c pénible, donc c'est mon medecin qui m'a prescrit des medicaments!

c'est donc sur ordonnance je crois sinon va chez ton pharmacien il te donnera tres certainement quelque chose

voila

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • - -
    Lv 4
    il y a 1 décennie

le + simple est de demander à un doc plutot quà yahoo q/r tu crois pas?

Source(s) : evidence
  • il y a 1 décennie

je crois ke C possible de prendre des médicaments

tu va voir ton médecin, il va te donner des médicaments et des boîtes ( un peu comme des conserves) de laits . Et tu devra manger matin midi et soir ... .

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.