Baiocchi a posé la question dans Societé et cultureLangues · il y a 1 décennie

Prononciation du mot " suicide " ?

J'entends souvent le mot prononcé [sucid], doit-on éluder le premier "i" du mot ? Ou est-ce une erreur/effet de mode ?

13 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

C'est une façon de le prononcer , On peut remarquer que c'est en effet de mode .Puis qu'on écrit suicide et on le prononce sucide.

• clob
    Lv 5
    il y a 1 décennie

le sucide c'est comme des mètes ou des kilomètes pour les unités de longueurs (à la télévision ou à la radio dans les reportage on entend que ça) je crois que ça dénote une sorte de faignantise intellectuelle d'écorcher les mots systématiquement)

• Offkey
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Jamais entendu cette prononciation. Ca doit être les gens qui ont la flemme! C'est [suisid]. On prononce les deux "i". même pas la peine de vérifier dans le dico.

Par contre, "basket" peut de prononcer avec ou sans le "t" à la fin. Ca dépend des régions et si on prononce à l'américaine ou à la française.

Mais "suicide", y'a les deux "i"

• Kaela
    Lv 4
    il y a 1 décennie

su-i-cyde je suis anglaise!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

je le prononce pas, j'aime pas! la vie est trop sacrée on peut pas se retirer la vie!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Le monde machent trop leur mot, il faut dire S-U-I-C-I-D-E.

• Jean D
    Lv 5
    il y a 1 décennie

Suicide, comme ça s'écrit. de sui, moi et de cide tuer.

Les gens prononcent de plus en plus mal. Facilité ou méconnaissance de l'orthographe?

• il y a 1 décennie

<Il faut prononcer le i

• il y a 1 décennie

un manque d'orthographe tout simplement

• il y a 1 décennie

ben on prononce les deux "i" tu trouve pas?

sss uuuu iiiii cccc iiiiiiiiiii de....

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.