aury a posé la question dans SantéPathologiesCancer · il y a 1 décennie

que signifie quand un médecin utilise l'expréssion avoir une belle tumeur?

18 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Une Grosse tumeur je pense

Le mieux quand un medecin te dis quelque chose que tu ne capte pas c'est de lui demander

Moi je soule tout le temps mon medecin pour qu'il m'explique ce que j'ai quand je suis malade

Source(s) : C'est secret !!!
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

A mon avis c'est qu'il s'agit d'une tumeur d'une taille assez conséquente, donc importante.

En tout cas ce n'est pas très délicat de parler comme ça devant le patient concerné...

Pourquoi ne pas parler ensuite d'une très jolie chimio..... ? N'importe quoi !

• Z'
    Lv 4
    il y a 1 décennie

lol pas classe le medecin , je trouve ca plutot moyen comme expression.

• il y a 1 décennie

c'une expression que le medecin ne dois jamais utiliser

cela veut dire pour le malade que la tumeur est mechante ......

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

volumineuse mais tant qui'l n'a pas dit maligne tout est possible pour la guérison!

• il y a 1 décennie

Que ce médecin n'en est pas un..

Une grosse tumeur ne peux jamais être belle....Qu'est - ce que c'est que ces manières de parler?

• il y a 1 décennie

Jepense que le médecin voulait dire : qu'il n'y a pas de doute, c'est une tumeur.

Et pour moi, c'est déjà un point positif car moi, j'aimerai savoir ce que j'ai.

Cela voudrait aussi dire que la tumeur est décelée, en genre et en nombre, et là aussi, c'est positif quand on ne peut pas tergiverser.

• il y a 1 décennie

bien délimitée visible, facilement 'résécable'

• il y a 1 décennie

je pense que sa signifie que c'est une tumeur délimitée et accessible à la chirurgie

• Nola
    Lv 5
    il y a 1 décennie

Une tumeur n'est pas nécessairement maligne! Quoiqu'il en soit, cela signifie que ce médecin manque de tact (s'il n'a pas donné plus de précisions).

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.