Quelles sont les causes reelles de la guerre du 5 juin 1997 au congo-brazzaville?

Suivre
  • Suivre en mode public
  • Suivre en mode privé
  • Ne plus suivre
La guerre civile du 5 juin 1997 à endeuillée beaucoup de familles congolaise, mais jusqu'aujourd'hui, je n'arrive pas à comprendre les causes réelles de cette guerre ...afficher plus
Meilleure réponse
un exemple parmi tant d'autres en afrique et dans le monde
  • Évaluer
  • Commentaire

Autres réponses (4)

Meilleure évaluation
  • Meilleure évaluation
  • Le plus ancien
  • Le plus récent
  • DUPOND D a répondu il y a 8 ans
    je dirai que le Prinipal acteur de cette guerre ce sont les français plus particulieremment la societé Française ELF CONGO qui est devenu TOTAL le documentaires est passer sur M6TV

Source(s) :

M6 TV
    • Évaluer
    • Commentaire
  • the_catalisator a répondu il y a 8 ans
    renseigne toi sur les ressources pétrolières off-shore...

et la guerre que se livrent les grdes sociétés pétrolières au monde via leurs influence pseudo-politiques..
    et tu vas comprendre 80% des guerres africaines voire mondiale..
    chercher les ressources et ce que ça rapporte..
    et crois moi on est pas les pires...
    • Évaluer
    • Commentaire
  • Ulysses a répondu il y a 8 ans
    Je suis né à Leopoldville et ai grandi au Congo Kinshasa, mon père y est décédé et est enterré las bas...je garde un souvenir fort de cette partie de ma vie....Brazzaville se trouve en face du fleuve , mais je n'y ai jamais été...Je pense, de part mon expérience, que cette guerre résulte de l'emprise du pouvoir dans un contexte très peu démocratique sur un peuple balotté par la coruption...C'est ça de nombreux pays d'Afrique..un pouvoir corompu, sans force vitale pour insufler l'énergie à utiliser tant de ressources disponibles...
    • Évaluer
    • Commentaire
  • dalila a répondu il y a 8 ans
    Bonsoir
    J'ai un ami au Congo Brazaville qui m'a raconté des choses horribles sur cette guerre . Tu trouveras des renseignements sur le net , j'en suis sûr ,car je ne voudrai pas en parler comme ça .
    Mais , les cicatrices des Congolais ne sont pas encore refermées , oh non ...ils ont trop souffert !
    • Évaluer
    • Commentaire
  • Sign In 

pour ajouter votre réponse

Qui suit cette question ?

%
    MEILLEURES RÉPONSES
    Membre depuis :
    Réponses :
    Points de la semaine :
    Suivre

Ne plus suivre