k k a posé la question dans Societé et cultureLangues · il y a 1 décennie

on dit : quand même ou comme même ?

30 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

on dit quand même

• il y a 1 décennie

Quand même, Quand bien même, Tout de même...Voilà des expressions à peu près équivalentes. Par contre, il faut se méfier de l'orthographe quand on écrit "quant à..." ou "quant aux..." car la lettre "d" devient alors un "t".

Et puis ne pas se tromper d'orthographe "quand m'aime" quelqu'un et que je ne suis pas d'accord "quant aux" suites à donner à sa déclaration. Non mais "quand même" !

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Bien sûr c'est Quand même mais on peut dire aussi Quand bien même, Tout de même... Quand même et Tout de même ont la même signification Quand bien même voulant dire même si

• il y a 1 décennie

quand meme

Source(s) : moi
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

quand meme

• il y a 1 décennie

c'est vrai qu'avec cette fâcheuse habitude de manger les mots ou de mal prononcer, on en perd son latin. On dit "quand même", de même qu'on devrait dire "au revoir" et non "en revoir", ou encore pour certains "trébucher" et non "tribucher"...

Source(s) : moi !
  • il y a 1 décennie

On dit quand même

• il y a 1 décennie

"quand même", tout de même!!!!!

• il y a 1 décennie

quand même

• il y a 1 décennie

"Quand même", normalement vous devriez le savoir si vous avez appris la langue française; quand même!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.