MICK SHADOW a posé la question dans Musique, ciné, tv, loisirsTélévision · il y a 1 décennie

Que pensez vous de la série l'Agence Tous Risques ?

Franchement, moi je suis fan !

9 réponses

Évaluation
  • Korwyn
    Lv 5
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Ah, la, la ! L'Agence Tous Risques (The A-Team). J'ai dû voir quasiment l'intégralité des 98 épisodes : John « Hannibal » Smith, Barracuda, Templeton Peck dit « Futé » et H. M. Murdock dit « Looping ». Voilà des héros courageux, plein d'humour et prêt à rendre services. Chacun a un rôle bien précis grâce à leurs différents talents.

Au début de chaque épisode, nous pouvions entendre :

"Il y a dix ans (en 1972), une unité de commando d'élite stationnée au Viêt Nam fut envoyée en prison par un tribunal militaire. Ces hommes s'évadèrent rapidement d'une prison de haute sécurité de Los Angeles. Aujourd'hui, encore recherchés par le gouvernement, ils survivent comme des soldats de fortune. Si vous avez un problème, si personne ne peut vous aider et si vous pouvez les trouver, peut-être pourrez vous engager l'« Agence tous risques »."

Puis s'enchaine le fameux générique :

L'agence tous risques, c'est vraiment

La dernière chance au dernier moment

Les mauvais coups, des truands

L'agence les règle au comptant

Si l'injustice, vous attend

L'agence tous risques, l'attend au tournant

Pour la victime aux abois

Tout à coups elle surgira

Dans les dangers, ces rois du sang-froid

Ces voyageurs, sans visa

Ont livré le bon combat …

Chaque épisode reprend des standards assez simples : des méchants s'en prennent à de pauvres gentils qui font appel à l'A-Team par le biais d'Hannibal (le roi du déguisement, grand stratège et fumeur de cigare, à la phrase type : "J'adore qu'un plan se déroule sans accroc !"). L'Agence tous risques s'occupent alors des vilains méchants. Très souvent nos héros se retrouvent enfermés, pris au piège et c'est alors qu'à partir de trois riens (une scie à métaux, des barres de fer, un tracteur ou un bus en panne d'essence, de la tôle…), ils fabriquent un tank pour s'échapper et massacrer les gredins. Bien qu'ils utilisent des armes de guerre, il n'y a jamais de mort et rarement des blessés. (Cette série est devenue pour cette raison un genre à part entière dans la télévision.)

Ils gagnent eux aussi toujours à la fin : happy end !

• il y a 1 décennie

The A Team avec des Choco Pops c'était un de mes moment préférer pendant les samedi de ma jeunesse.

• coucou
    Lv 7
    il y a 1 décennie

C'était génial à l'époque.

• il y a 1 décennie

N'oubliez pas Futé !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • abc
    Lv 5
    il y a 1 décennie

Bonjour!!!

J'adore( surtout looping, complètement déjanté)

• Mkiss
    Lv 4
    il y a 1 décennie

Rien que le générique me ramene à l age de 10 ans.

Franchement pour l'époque, c etait une super série qui mélait humour et action. Et chaque personnage avait sa propre personnalité.

Vraiment la belle époque.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

J'aime quand un plan se déroule sans accroc.

• il y a 1 décennie

C'est vraiment la dernière chance du moment!!!!!!

• il y a 1 décennie

Ah! C'est toute mon enfance cette série !!

Mr T il a tapé,

Mr T il a tapé,

Mr T il a tapé ...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.