ben h fan a posé la question dans SantéDiététique et fitness · il y a 1 décennie

Mouvement pro-ana, ça vous fait peur?

Le mouvement pro-ana est un mouvement qui encense l'anorexie et de nombreuses jeunes filles suivent ce mouvement pour ressembler à des "tops". Il y en a même qui demandent conseil sur des forums pour devenir une vraie anorexique!!

13 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Je ne dirais pas que ça me fait peur, je dirais plutôt que ça me désole. Mettre sa vie en danger pour ressembler à des filles qui à la base n'existent pas, puisque retouchées sur Photoshop, je trouve ça pathétique, c'est vraiment la preuve qu'on vit dans une société gouvernée par l'image, et pas par ce que l'on est.

Plus généralement, j'ai du mal à concevoir qu'on trouve un sac d'os sexy, mais ça c'est un avis tout personnel...

• il y a 1 décennie

oui,car j'ai une fille de 13 ans qui fait déjà une fixation sur son poids et qui pense que l'anorexie c'est bien et ça ,ça me fait terriblement flipper.

• il y a 1 décennie

les médias sont pour quelque chose , eux qui ensencent les tops models sur leurs fortunes , leurs modes de vies , et donnent envie aux jeunes filles souvent démunies de vouloir mener cette vie , au détriment de leur santé . Une femme doit savoir etre naturelle et plaire comme elle est , soit à elle même soit a l'homme qu'elle aime .

• il y a 1 décennie

Et quand la mode sera de se mettre une plume dans le cul on créera des forum pour devenir de vrais indiens!

Non mais quand meme, la stupidité repousse sans cesse ses limites! Pour moi ca me fait pas peur, pour les enfants derriere un peu plus, car si personne ne leur ouvre les yeux sur les manipulations dont ils sont victimes, ils deviendront vicitime de la societé de consomation

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

quel dommage que nos jeunes filles veuillent resembler a des fils de fer ambulants... les rondeurs c'est plus genereux, c'est le regard des hommes qui devraient changer

messieurs a vos lunettes

• il y a 1 décennie

ça me fait vraiment flipper.

J'ai été voir certain sites et franchement faire une bible de la parfaite anorexiques c'est vraiment stupide

Ayant moi-même des soucis avec la nourriture je pense que ces sites devraient être interdits, les gens ne se rendent pas compte de la gravité de la situation et le fléau de cette maladie

• ?
    Lv 4
    il y a 4 ans

je mets du 40 et je suis fiere d'avoir des formes c'est mon atout charme d'ailleurs c'est a reason des hommes aussi que les filles se laissent maigrir les magasines aussi nous affichent nicole richie et kate moss comme des icones absolue de l. a. mode et du glamour elles sont maigres ces filles moi je prefere voir monica belucci ou beyonce

• il y a 1 décennie

C'est clair ça fait peur ! Je suis allez une fois sur un blog de pro-ana par curiosité... Ben je pense sérieusement que les pro-ana ont un problème... ct du genre la fille 1m70 pour 41 kilos! Chez moi ça s'appelle pas une femme belle mais un sac d'os ! Tout juste bon a décoller la tapisserie tellement elle est plate !

Aprés elles se donnent des astuces du genre pour manger moins mettez une ceinture au niveau de lesctomac et sérré la bien retirez là 2h apré le repas ....

Un autre disait kelle se sentait bien quand elle avait faim ... encore une disait de boire un verrre d'eau aprés chaque repas parce que ça aide à vomir ! ! !

encore plein de truc du genre ... comme manger uniquement quand on est sure qu'on nous regarde etc...

Non mais sérieu c hallucinant !

• Anonyme
    il y a 1 décennie

oui ca me fait peur. Pour en être sortie je sais que ce n'est pas un mode de vie, mais une torture dont on n'a pas conscience tellement on a le nez dedans. C'est extremement dangereux et très difficile de s'en sortir.

Les filles qui veulent "devenir anorexique" ne veulent pas vraiment le devenir: elles veulent maigrir, vite! rien à voir. Une autre solution pour maigrir vite, c'est de choper un cancer et de subir une chimiotherapie. Le leur proposer... c'est du même ordre d'idée! Ca en fera peut être reflechir une ou deux et ce sera toujours ca de gagné.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

c'est parmi les maladies du siècle.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.