hech h a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 1 décennie

quel est le nombre de mouvement respiratoire chez le bébé ?

5 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Bonjour,

Les "normes" de fréquence ventilatoire diffèrent en fonction de l'âge:

- Adulte: 12 à 15 cycles (inspiration + expiration) par minute

- Enfant > 1 an: 15 à 20

- Enfant < 1 an: 20 à 30

Mais il faut garder en tête que ce sont des NORMES. Il est plus important de regarder dans le relatif. Je m'explique: si l'enfant a habituellement une fréquence ventilatoire à 22 mvt/min, et qu'aujourd'hui il a 30, oui il faut aller consulter.

Dans tous les cas: NE PREND PAS DE RISQUE. Si tu as la moindre question médicale et que tu souhaites savoir si c'est urgent, compose le 15 (SAMU) afin de converser avec un médecin qui t'indiquera la conduite à tenir.

• il y a 1 décennie

je peux juste te dire que pour un adulte c'est 15 mouvements respiratoire par minute.

sachant que le ryhtme cardiaque d'un bébé est plus élevé qu'un adulte, le nombre de mouvements respiratoire est logiquement de plus de 15 mais je ne pourrais pas te dire combien. désolée

Source(s) : je suis élève infirmière !
  • il y a 1 décennie

44/mn

• il y a 1 décennie

il respire normalement (30 à 60 mvts/min)

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • ocean
    Lv 7
    il y a 1 décennie

si le bébé est en bonne santé : 300 par seconde. Aux mureaux, ça peut aller jusqu'à 400.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.