Anonyme
Anonyme a posé la question dans Automobile et transportMoto · il y a 1 décennie

Pourquoi les motards ne respect jamais le code de la route?

Lignes blanche, doubler entre les voitures, doubler sur la droite, rouler à + de 130km/h...etc...

Mais ou ont ils euent leur permis?

25 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Merci, pour LES motards !!!

• il y a 1 décennie

Parce que c'est pas rigolo de rester à 130 derrière une voiture.

Moi, ce que j'en pense, c'est qu'ils font comme ils veulent (ils sont surtout dangereux pour eux-même) mais il faut qu'ils assument les risques qu'ils prennent.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

il est vrai que certains motards sont un peu kamikazes, cependant en moto on a une vision différente de la circulation: on voit plus loin, on accélère beaucoup plus vite et en théorie on anticipe plus.

cela n'excuse pas les dépassements par la droite et autres manoeuvres dangereuses.

enfin, ne généralise pas, ce sont les minorités qui font le plus parler d'elles...

• Anonyme
    il y a 1 décennie

tu est très mal placé pour parler de respect il suffit de regarder

tes questions

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Se méfier des généralités du style les motards sont ..., les automobilistes sont ...

Dans toutes les catégories, il y a des dingues, même parmis les piétons (regardez-les agir dans une foule) !

J'ai déja constaté, même chez les cyclistes, que des motards en groupe ont souvent un comportement moins respectueux du code et de ses règles, plus dangereux dans la conduite avec une prise de risques plus accrue. Est-ce l'effet de groupe ? Est-ce le besoin d'épater l'autre ou de démontrer qu'il en a une plus grosse (je parle de la moto bien entendu !) ?

Objectivement, aussi, je reconnais que la plupart des filles qui conduisent une moto sont plus prudentes et pas maladroites dans la maîtrise de la bécane !

• il y a 1 décennie

tu as peur sur la route? c est pour ça que tu met des couches

culottes?

• Anonyme
    il y a 1 décennie

moi je dis 50/50, ya pas de bon conducteurs...que se soit auto ou moto, tout le monde un jour va faire un écart sur le code de la route, la seul chose qui soit vrai, c'est la mauvaise foi !!! c'est toujours la faute des autres...jamais la sienne ! pas vrai ? je fait de la moto et suis automobiliste...des blaireau y en a partout...eh oui...j'en fait partie...mais je l'avoue...

• il y a 1 décennie

Je me pose la même question. On leur permet tout, ils auraient tort de se priver. Il y a une quasi impunité à leur égard. C'est sûr, ils sont pas joyeux d'être suceptible de se faire flasher par l'arrière.... les pauvres !

Dans Paris, je vois souvent les motards franchir les lignes continues ou prendre les ilots directionnels en contre-sens, même sous le nez des poulets.... que dalle, ils s'en foutent !!!

Si je fesait la même chose en caisse, j'aurais, dans les 5 minutes, 50 points en moins sur mon permis !!!

• Mextli
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Je constate que je ne suis pas la seul à penser cela. Après, ils viennent pleurer et manifester que les automobilistes ne font pas attention à eux, mais si EUX faisaient attention, je pense qu'il y aurait moins d'accident. Pourquoi se croient-ils autoriser à doubler sur les lignes blanches ou à droite ? Qu'ils ne disent pas non plus que ce n'est pas la majorité, parce qu'ils savent pertinemment que c'est faux.

• mino22
    Lv 5
    il y a 1 décennie

je partage aussi cet avis: comme tous les automobilistes je trouve que ce sont plus souvent les autres qui conduisent mal !

mais les motard exagèrent vraiment

ou ils ont de très bonnes assurances vie ou ils ont besoin de se faire peur tous les jours ?

j'avoue de pas vraiment les comprendre.......

• il y a 1 décennie

Ouah, merci bitouille, enfin qq'un qui pense comme moi...

m'suis tjs dit que si les motards respectaient le code de la route, ils auraient peut être moins de morts...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.