flo a posé la question dans Grossesse et enfantsNaissances et bébés · il y a 1 décennie

faut-il prendre un cosi et un siège auto un siège auto qui fait cosi??

Mise à jour:

quel est le plus pratique?

7 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Tu prends un bon siège auto qui te fera toute la durée pendant laquelle l'enfant doit y être....

C'est ce que j'ai fait pour ma petite-fille "bébé-confort " siège qui va de la naissance jusqu'au passage au réhausseur.

• il y a 1 décennie

Au début l'idéal, à mon point de vue, c'est le cosi qui se clippe aussi bien dans la voiture (sur une base accrochée au siège avec la ceinture) que sur la poussette (Graco ou Peg-Perego). Pas besoin de déranger Bébé pendant la sieste et surtout pas besoin de se battre avec les sangles pour l'accrocher. En fonction du poids du bébé il peut rester dans le cosi jusqu'à env. 7 mois. Les fabriquants disent 9 voire 12 mois mais généralement les bras de la maman lâchent avant ! Un cosi fait environ 3,5 kgs + le poids du bébé ... Ensuite un siège auto adapté et le tour est joué.

Source(s) : Mon expérience
  • il y a 1 décennie

Ca dépend si tu as un van ou une twingo....

Ce qui est pratique pour le cosi/siège auto, c'est quand ton bébé dors tu peux le transporter sans le réveiller (le sommeil d'un bébé n'a pas de prix, crois moi)

C'est très pratique les premiers mois, et une fois qu'il est plus grand passe au siège auto*, et dans la poussette il sera assez grand pour être assis dans le transat.

*si ta voiture est équipée du système Iso-fix, je te recommande de prendre un model Iso-fix...le siège est toujours bien arrimé.

http://www.bebeconfort.com/

• Lol
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Au vu de l'offre, tu serais avisé de prendre le pouls des crash-tests !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

tu peux en prendre un qui fait les deux, mais le souci, c'est qu'un siège auto c'est toujours lourd... alors pour le trimballer à chaque fois, c'est du sport. Moi, j'avais un siège auto, et un transat super léger (attention, pour les tous petits, ils ne doivent pas être assis, mais complètement allongés)

• fushia
    Lv 4
    il y a 1 décennie

personnellement j'ai eu 6 enfants de 12 à 3 ans et à chaque fois j'ai pris les deux et aussi des neufs, la sécu c'est super important. Maintenant Jade 12 ans est à l'avant, élodie 8 ans, doriane 7 ans, mathieu 6 ans, nathan 5 ans sont dans un réhausseur et romain et toujoiurs dans son siège auto à 3 ans mais c'est un évolutif

• il y a 1 décennie

vu le nomre de modèles existant, je suppose que c'est au choix des parents et au confort du bébé.

Perso j'ai opté pour les deux séparés.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.