Alice M a posé la question dans SantéPathologiesPathologies - Divers · il y a 1 décennie

Une intoxication à l'acide gamma hydroxibutyrique (drogue GHB) peut-elle provoquer une anémie hémolytique?

5 réponses

Évaluation
  • ptitom
    Lv 6
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

honnetement je ne pense pas que le GHB puisse touché la partie ferrique des hematie

le GHB touche le systeme nerveux et pas le systeme sanguin ( meme si la drogue passe effectivement par le sang pour arriver au cerveau )

je viens de lire les liens de hireslord et je n est vu aucune reference concernant un effet d anemie qu elle soit hemolytique ou non.

Source(s) : fac de pharmacie
  • il y a 1 décennie

Il semblerait que cela soit davantage le cas avec le Nitrite d’amyle, la GHB à une demi-vie terminale très courte (20 mn) je ne vois pas ce qui pourrait provoquer une anémie....

• il y a 1 décennie

euh... je sais pas!! Mes compétances ne sont pas assez importantes pour te répondre...

D'ailleurs, j'ai même pas compris la question!!

Source(s) : Vittel, source de jeunesse
  • il y a 1 décennie
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

vas voir un médecin et n'écoute pas les conneries qui circulent sur ce genre de forum !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.