Skunky a posé la question dans Politique et gouvernementImmigration · il y a 1 décennie

Comment un Français doit-il faire pour habiter en Espagne ??? De quels papiers a-t-on besoin ??

Ben voilà. En fait, j'aimerais bien habiter en Espagne, mais je n'ai pas la moindre idée des démarches à faire, de quels papier on a besoin pour être en règle, etc. Pour le logement, je pense qu'il y a moyen de gérer, mais pour avoir le droit légal de vivre là-bas ??

8 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

je conforme cocorde, depuis décembre 2003, tous les ressortissants de l'espace schengen peuvent circuler librement dans les pays schengen, y travailler, s'y installer. On ne peut pas te réclamer une carte de séjour. en revanche il te faut un papier d'identité en cours de validité : carte nationale d'identité ou passeport.

Après, à toi de voir sur place les démarches à faire (impots, mairie, etc, tout ce qui est relatif aux résidents et pas seulement aux étrangers)

• il y a 3 ans

Soit ses papiers d'identité soit une pièce de 1Euro, sinon, en cas de contrôle on peut être arrêter pour Vagabondage .... C'est l. a. loi.. mais dans les 3 jours, il faut présenter ses papiers

• Anonyme
    il y a 1 décennie

COMME EN FRANCE ;

PAPIER PEINT POUR LES MURS

PAPIER TOILETTE POUR LES WC

ETC.....

TU SAIS QUE TU VIS EN EUROPE AU MOINS?

• il y a 1 décennie

Achète tout d'abord ton ticket de train, de bus ou d'avion, prends beaucoup d'argent surtout sous forme d'Euros-chèques, prépare ton sac de voyage, prends quand même une pièce d'identité et 'hit the road'.

Bonne chance! Aucune autre formalité n'est à prévoir! L'Espagne fait-elle partie de l'espagne Schengen oui ou non?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Tu as besoin seulement de ton passeport francais donc européens et tu vis en espagne,comme dans tout autres pays de la communautée européennes ,si tu as les ressources nécéssaires ,bien súr .....

Source(s) : Je
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Une CNI suffit,mais renseignes toi aupres de ta prefecture.

• il y a 1 décennie

tu est français, il te faut juste des papiers en règles,espagne est dans l'espace schengen;tu peux habiter ou faire ce que tu veux en espagne.

Source(s) : odin
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Tu te renseignes auprès de l'ambassade d'Espage en France ou sur le site du ministère des affaires étrangères.

Si tu fais une recherche sur google, tu trouveras certainement un site de français expatriés en Espagne.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.