Anonyme
Anonyme a posé la question dans Politique et gouvernementDroit · il y a 1 décennie

à quoi mène la démesure?

marre d'entendre les sempiternels "si on légalise le canabis les enfants passeront aux drogues dures et après on va donner des armes aux enfant, et on ne pourra rien faire..."

la mesure existe dans ce bas monde mesdames et messieurs!

le canabis n'entraine aucune dépendance, s'il était dépenalisé il serait de toute façon interdit au volant comme l'est l'alcool.

l'alcool par contre entraine une addiction, ce qui ne l'empeche pas d'etre légal.

le canabis ne mène pas aux drogues dures, ce sont des racontards de grand-mères pour faire peur aux ignorants.

la raison pour laquelle il est interdit en France est parce que le gouvernement n'en tirerait aucun bénéfice financier(entre autres)

TOUT le monde fume du canabis, trop de personnes sont convaincues que s'ils ne font pas quelquechose personne ne le fait sauf des exceptions, et bien les fumeurs de canabis sont peut être même plus nombreux que les fumeurs de tabac

Mise à jour:

il n'y a rien de plus dangereux dans le canabis que dans ce qui se vend légalement!!!!!!

si les fumeurs se réunissaient dans les rues en étant certains de ne pas se faire arreter, ils rempliraient toutes les rues de France et vous verriez comme ils sont nombreux, comme l'Etat est hypocrite d'interdire une pratique déjà si courante

Mise à jour 2:

mettons fin à la désinformation

Mise à jour 3:

ça me fait plaisir que tu ne sois pas d'accord avec moi Patri, tu commences à devenir intéressant comme mec....

4 réponses

Évaluation
  • Patri
    Lv 6
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Tummy, Tummy, Tummy !,

Comme convenu, ma réponse :

Sur le fond, je suis assez d’accord avec toi, il est hypocrite de penser que les gens ne fument pas du canabis partout dans le monde. Que celui qui n’a jamais … jette la première pierre (ou boulette, dans ce cas-çi !)

Le lien entre passage de drogue douce à drogue dure n’est pas prouvé, ceci aussi est plus ou moins réel. Il est aussi supposé que l’interdiction amène justement les gens à vouloir se rebeller contre celle-ci, en défiant l’autorité et en se fixant justement comme défi de créer une controverse. Certains défenseurs de la légalisation pensent qu’en rendant la chose légalement possible, cela renversera cette tendance à consommer pour se rebeller et cela freinera certaines personnes à vouloir défier l’autorité.

Ceci, c’est de la théorie, mais ce n’est pas la situation réelle. En effet, vivant en Belgique, à quelques kilomètres des Pays-Bas, je pense être plus souvent que toi confronté à ce phénomène. Je te rappelle, comme tu le sais certainement, que consommer du canabis est légal aux Pays-Bas, et dans une moindre mesure en Belgique aussi. Ce que nous pouvons remarquer, c’est que de plus en plus de jeunes consomment du canabis dans les lieux publics, à toute heure de la journée, et plus seulement le soir, tranquillement entre potes ou seul. Les jeunes sont passés à un cocktail mélangeant drogue douce et alcool, et ce constamment. Sans se rendre compte que finalement, il consomme quotidiennement une drogue. Pour eux, effectivement, c’est le mot « douce » qui l’emporte sur le mot « drogue ».

Trouves-tu normal qu’un jeune de 12-13-14 ans puisse consommer du canabis sans aucune retenue, sous prétexte que cela est légal. Ok, c’est nettement moins nocif que du tabac (d’un point de vue « contenu »), je suis assez d’accord sur ce point, mais cela n’empêche tout de même pas un abrutissement du consommateur (d’un point de vue « effet secondaire »), si le canabis est consommé en grande quantité (et ça, c’est prouvé scientifiquement, je te retrouverai les références à ce sujet si tu le désires).

Il y a un effet boule de neige assez représentatif de la situation dans notre pays : vu que « tout le monde » peut légalement fumer son joint tranquillement, les jeunes qui ne suivent pas le mouvement sont considérés comme des ringards par les autres… Ils se sentent, dès lors, obliger, question d’intégration, de faire ce que font les plus « cools », à savoir consommer. Cela est devenu une mode telle que « si tu ne portes pas les dernières baskets « Noke » (tu remarqueras que je ne cite pas de marque !!), tu es un ringard ! ».

C’est pour cela que je suis moyennement d’accord avec toi, car tu exposes un cas théorique, sans avoir idée de la situation « pratique ».

Au plaisir de répondre à tes questions et de lire tes réponses plus subtiles les unes que les autres...

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • inzano
    Lv 4
    il y a 3 ans

Curieusement sans doute pour certains, ce duel me laisse de marbre et pourtant je suis à l'UMP. Après tout, il y a une crise mais ce n'est pas l. a. fin du monde et si cela permet d'y voir plus clair après, tant mieux. Il faut quand même être lucide. Pour ma section, je ne suis pas extrême, donc je ne me tournerai pas vers le FN, je ne suis pas de gauche, donc je ne me tournerai pas vers le playstation (qui cela dit en passant a ecu quelques bonnes crises ces dernières années). Quant au centre, c'est l. a. place l. a. plus inconfortable qui soit et l'UDI ne pourra jamais gagner seul. Donc je reste à l'UMP, de plus le gouvernement actuel détricotant bien les choses, il y air of secret du travail à refaire dans quelques années.

• il y a 1 décennie

à une bonne elongation peut etre !

legalisez le qu'on achete des paquets de petardos

• clob
    Lv 5
    il y a 1 décennie

ce n'est pas temps le canabis qui est dangereux que l'attitude de j'm'enfoutiste qui va avec. Comme ça c'est clair?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.