Pouvez vous m'expliquer les différences entre remise, rabais, ristourne?

Suivre
  • Suivre en mode public
  • Suivre en mode privé
  • Ne plus suivre
Meilleure réponseChoix du demandeur
Rabais: réduction pratiquée exceptionnellement sur le prix de vente préalablement convenu, pour tenir compte, par exemple, d'un défaut de qualité ou de confirmité des objets vendus.

Remise: réductions pratiquées habituellement sur les prix courants de vente, en considération, par exemple, de l'importance de la vente ou de la profession du client, et généralement calculées par application d'un pourcentage au prix courant de vente.

Ristourne: Réduction de prix calculée sur l'ensemble des opérations faites avec un même tiers-client ou fournisseur pendant une période déterminée.

Source:

Mon livre de compta ^^

Évaluation du demandeur et commentaire

5 sur 5
merci bien
  • Évaluer
  • Commentaire

Autres réponses (9)

Meilleure évaluation
  • Meilleure évaluation
  • Le plus ancien
  • Le plus récent
  • douda a a répondu il y a 8 ans
    la réponse de sassybel est parfaite et complète je n'est rien à ajouter juste pour la confirmer car c'est la seule réponse correcte.
    • 1
    • Commentaire
  • yourte a répondu il y a 8 ans
    Toutes les réponses précédentes sont fausses. Il existe bien une différence entre les trois, d'ordre comptable. Tu trouveras ces différences dans un livre d'économie. Bon courage
    • 1
    • Commentaire
  • perrin a répondu il y a 8 ans
    Une remise se calcule en pourcentage sur le prix de vente : exemple -10 %. Un rabais ou une ristourne sont une somme nette enlevée du prix de vente.
    • Évaluer
    • Commentaire
  • martincais a répondu il y a 8 ans
    significations : la ristourne est faite lorsque un article est en vente et qu'il est un peu voir assez deffectueux,par exemple une télévision vendus a 100 E au lieu de 140 E car cela fait un certain temps qu'elle est la; ensuite pour le rabais cela peus avoir lieux sur un objet en parfaite état,ce genre de pratique est rare, meme si certaines enseignes l'utilisent pour faire le plus de ventes possible...Ensuite la remise est le plus souvent utilisé par les divers commerçants, c'est un % qui sera prélevé sur le montant total du prix de l'article, par exemple une remise de 10 %
    sur une paire de chaussure a 40 E ,c'est a dire 4 E de remise, le prix final sera alors de 36 E,les remises sont utilisé n'importe quand et surtout durant les soldes, ce qui arrange pas mal les commerçants...
    • Évaluer
    • Commentaire
  • Choupinou a répondu il y a 8 ans
    remise : les remises vont de - 25% à - 75% environ pendant les soldes qui ont lieues 2 fois par an (été et hivers). Elle s'éffectue sur tout produit déja en vente avant la période des soldes.

    Rabais = ristourne = offre promotionnelle offerte toute au long de l'année sur n'importe quel produit... il me semble que ca doit etre inférieur à 25%...
    • 1
    • Commentaire
  • PiNK_LaDy a répondu il y a 8 ans
    je n'en vois pas, à mon avis ce sont des synonymes !
    • Évaluer
    • Commentaire
  • goldine a répondu il y a 8 ans
    tout parreil sauf que ce sont des mots de la langue courante voir familier.
    • Évaluer
    • Commentaire
  • ZOUZOU a répondu il y a 8 ans
    C'est à peu près la même chose !
    • Évaluer
    • Commentaire
  • chevre a répondu il y a 8 ans
    ça ne s'écrit pas de la même façon ?
    • Évaluer
    • Commentaire
  • Sign In 

    pour ajouter votre réponse

Qui suit cette question ?

    %
    MEILLEURES RÉPONSES
    Membre depuis :
    Points : Points : Niveau
    Réponses :
    Points de la semaine :
    Suivre
     
    Ne plus suivre
     
    Bloquer
     
    Débloquer