mimi a posé la question dans SantéSanté féminine · il y a 1 décennie

est ce que la pillule peut provoquer un trouble sexuel?

Mise à jour:

ca ne doit pas que agir sur l'ovulation

la preuve elle fait en generale grossir

ca agit sur les hormones

peut etre y a t'il des pillules mieux que d'autre

7 réponses

Évaluation
  • valy_4
    Lv 4
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

La plupart des pilules contraceptives sont faites à base de faible dose d'oestrogène qui est lhormone féminines par excellence. Comme effet secondaire, elle empêche l'ovulation, fait grossir un peu les fesses, rend la peau plus sensible au soleil, et coupe la libido.

les pilules à la progestérone (autre hormone) ont souvent moins d'effets secondaires mais elles sont en général prescrites suite à une intolérance à dautres pilules, pour une femme qui a déja eu des enfants et autres problèmes médicaux. il existe aussi des injections (données une fois par 3 mois) contraceptives.

le mieux, c est den parler un médecin ou un pharmacien pour de plus amples renseignements.

Source(s) : moi et la pharmacienne
  • il y a 1 décennie

elle provoque plusieurs choses il n'ya pas mieux que le naturel

• il y a 1 décennie

non tout cela se passe dans le tête

• Anonyme
    il y a 1 décennie

la pilule agit sur les hormones femelle et son rôle c'est interrompre la fécondation

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

la pillule est un inhibiteur de l'ovulation qui n'a aucun effet sur le desir sexuel

• il y a 1 décennie

ça fait 4 mois que j'en prend! nn aucun trouble sexuel

• il y a 1 décennie

la seule chose que je dirais c'est qu'elle calme la libido !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.