Lullaby a posé la question dans Gastronomie et boissonRecettes de cuisine · il y a 1 décennie

Mon amie est allergique aux oeufs; par quoi les remplacer dans les gâteaux faits maison?

J'ai essayé mon traditionnel gâteau à la courgette sans eux (!), c'était dégueulasse (question sérieuse, sans qu'ça paraisse).

7 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

de la farine de soja (une cuillérée à soupe bien remplie, mélangée avec un peu d'huile, équivaut à 1 oeuf). Ca marche assez bien pour les gateaux.

ou

pour 1 oeuf, 3 cu. à soupe d'eau et 1 cu. à soupe de fécule de maïs (maïzena)

plus un site où tu pourras trouver des combines!....

http://vegansfields.over-blog.com/article-1527218....

• Anonyme
    il y a 1 décennie

je pense qu'il doit exister un "substitut d'oeuf" c'est vendu en angleterre en tout cas (en carton style jus de fruits)

Je sais, les english c'est pas le top pour la gastronomie mais c'à peut dépanner

maintenant où le trouver en France that's the question

• il y a 1 décennie

pour les gateaux, je ne sais pas, mais pour la mayonnaise la gélatine marche très bien et personne ne s'en rend compte, surtout si tu ajoutes un peu de curry pour colorer.

• il y a 1 décennie

tu met les oeufs d'un mec. amicalement

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

je ne sais pas par contre si elle veut se faire vacciner contre la fievre jaune pour partir en voyage elle ne pourras pas experience perso

• mimi
    Lv 4
    il y a 1 décennie

Si c'est sérieux, t'as pas de chance.

A bon entendeur, salut .

• il y a 1 décennie

je vais chercher et te repondre ,promis!

voila,dans un site culinaire,ils disent que "maizena"peut remplacer les oeufs

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.