Yvette I a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 1 décennie

je m'escuse c'est le stridor laryngé?

ma fille malade

3 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

il s'agit de la flaccidité anormale du vestibule laryngé, un larynx trop mou....le stridor est un bruit inspiratoire qui s'aggrave lors des repas et des infections respiratoires augmente quand l'enfant est couché sur le dos et diminue quand il est couché sur le ventre. il faut que l'enfant soit vu par un ORL pour faire des examens complémentaires pour éliminer d'autres pathologies qui peuvent être associées au stridor. il n'y a pas de traitement généralement cela disparaît quand l'enfant grandit

• il y a 1 décennie

stridor laryngé appelé aussi laryngomalacie, est du a une hypotonie du larynx et une mollesse du catilage..survient surtt pendant la 1ere semaine de vie, sous forme de bruit inspiratoire anormal, tonalité aigue avec un cri non modifié..

son evolution est favorable, car il regresse durant la 1ère année de vie sans traitement..

Source(s) : etudiant en medecine
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.