bengaly o a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 1 décennie

'Comment on guéri de la diplopie?

maladie qui trouble la vision ( objet vu double)

5 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

déjà pour guérir ta diplopie la première étape est d'en connaitre la cause ! et il y a beaucoup d'origine différentes , il faut faire beaucoup d'examens complémentaires pour trouver de quoi ca vient . ensuite bien sur le traitement et la récupération va dépendre de la cause identifiée . donne nous plus de détail pour qu'on puisse mieux te renseigner ....

• il y a 1 décennie

Je me demande aussi si c'est possible, car je suis moi même atteint de diplopie depuis 2,5 ans suite à une rupture du tronc cérébral (pour symplifier jonction du crâne et de la colonne vertébrale).

Les avis médicaux sont étranges. Le médecin du centre de rééducation m'a fait porter un cache que j'alternais d'un oeil sur l'autre, et le professeur qui m'a opéré du tronc cérébral, m'a dit que ça ne servait à rien et le médecin du centre de rééducation à alors radicalement changé de point de vue et m'a demandé d'oter le cache. C'est très handicapant !

Source(s) : Mon expérience personnelle, malheureusement !
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

on arrête de boire

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Par la pose de verre avec prismes devant l'oeil atteint.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • sami k
    Lv 5
    il y a 1 décennie

consulter son ophtalmologue

Source(s) : medecine
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.