alécoute a posé la question dans SantéPathologiesMaladies de la peau · il y a 1 décennie

qu'entend t-on par exéma de contact, est ce un phénomène allergique?

5 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

On l'appelle aussi l'eczéma allergique de contact. Pour plus d'infos va voir ici :http://www.assim.refer.org/8114e.htm

• il y a 1 décennie

l'eczéma de contact,comme son nom l'indique,est une manifestation d'hypersensibilité à une substance quelquonque oû le corps réagit par un phénoméne inflammatoire.ça se traduit par un érythéme vésiculeux et prurigineux qui évolue tant que l'agent responsable n'a pas été évité.Donc,en gros,c'est une allergie de contact

• il y a 1 décennie

OUI c'est un mécanisme allergique !

ta peau réagit après un contact direct avec une substance quel quelle soit ....

• il y a 1 décennie

Bonsoir , si ça peut vous renseigner un peu , j'ai moi-même de l'eczéma de contact qui est du au nickel. C'est à dire que l'éczéma de contact se caractérise par une irruption de boutons au niveau de la peau qui se trouve en contact avec des métaux non-précieux comme ceux que l'on trouve dans les bijoux de pacotille ( montres......) La personne qui en souffre est donc condamnée à ne porter que des bijoux en or.......

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

je crois bien que oui ce serais un eczéma du à quelque chose avec lequel on a ete plus ou moins en contact contrairement a un exema du au stress ou autre chose...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.