Elvom a posé la question dans SantéPathologiesMaladies de la peau · il y a 1 décennie

Comment guérir l'urticaire solaire ?

4 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Appelons les choses par leur nom, pour moi l'urticaire solaire s'appelle lucite estivale.

Voilà 20 ans que chaque été, j'appréhende avec crainte les rayons du soleil.

Au début, je faisais des séances de PUVATHERAPIE, prescrite par un dermato, séances chères et non remboursées par la sécu.

Depuis 15 ans, deux mois avant de partir en vacances, je fais des uv, 2 fois par semaine. De toutes façons, lorsque la peau est bronzée, on ne fait plus de lucite. Ce sont les premières expositions prolongées qui provoquent l'allergie. Dans le temps, sans uv, je perdais 10 jours de vacances, à me planquer, littéralement du soleil. Testez les uv, des séances de 8/10 min, jusqu'à apparition du bronzage.

• marie
    Lv 5
    il y a 1 décennie

moi j'ai eue des cachets kestin par mon médecin,ça c'est passé en quelques jours,mais je ne dois plus rester trop longtemps au soleil désormais

• il y a 1 décennie

Une de mes amies était touchée par le même problème. Chaque année, à partir du mois de mars, elle allait à l'hôpital faire des séances d'UV (rien à voir avec les séances d'UV pratiquée dans le commerce !) à très très très faible doses mais cela permettait à sa peau de s'habituer progressivement. Mais c'était il y a 8 ans et les traitements ont peu être évolué depuis. Mieux vaut consulter un dermatologue pour avoir une réponse fiable

• il y a 1 décennie

Je souffre aussi de cela, et il n'ya pas de réelle guérison, c'est une allergie et comme beaucoup d'allergie c'est trés dur de s'en débarasser (pas de désensibilisation au soleil) la meilleur solution est la crème solaire a fort indice qui me permet de passer des heures au soleil sans problèmes

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.