Comment penser par soi-même...?

Je sais, ça commence mal pour moi .!..:-) mais bon, à force de nous parler de cette Arlésienne...d'une connaissance de "soi", par soi-même, et rien qu'à soi ...je serais assez tenté par un projet artisanal ...j'en arrive à me demander à quoi ça peu bien ressembler un "soi"..et... afficher plus Je sais, ça commence mal pour moi .!..:-)
mais bon, à force de nous parler de cette Arlésienne...d'une connaissance de "soi", par soi-même, et rien qu'à soi ...je serais assez tenté par un projet artisanal ...j'en arrive à me demander à quoi ça peu bien ressembler un "soi"..et arrêtez de me dire " voilà ce que machin en pense et je suis bien de son avis, car pour l'avoir compris je n'en suis pas moins pertinent(e)"...
Ou donc se loge ce fameux Soi, si intime et incorruptible..quel écho original et créatif en avez vous perçu..comment désenclaver ses zones d'ombres pour accéder au Soi originel...sinon n'est -il pas plus simple et naturel de s'en remettre au "soi" collectif , confondant notre liberté avec la liberté de choix aux mimetismes bancals et adaptations qui se succèdent....?!
Mettre à jour: @ Herberto ..et quand Descartes s'arrêtait de penser , ça devait bien lui arriver ...qu'est ce qui existait ou le conservait à sa place le temps qu'il reprenne connaissance...?
Mise à jour 2: @ Théo ..alors si on ne peut plus jouer avec un paradoxe dont beaucoup s'accomodent si bien, alors ou va t-on..? ( ma question n'est pas forcément "sérieuse")
Mise à jour 3: @ Merci ascorb , j'ai déjà vu le film..!
Mise à jour 4: @ Toulek , heureusement pour moi je viens de resssentir en te lisant frémir une de ces maudite adhésion spontanée , de celle qui a le don de m'agacer ..et si tout cela n'était qu'émotionnel comme le dit ton voisin du dessus..!..:-)
Mise à jour 5: @ >>I<< Un grand merci pour ta recette de fayots rien que pour moi..j' te revaudrai ça...( sluuurp) j'avais un p'tit creux je l'ai essayée et...Oh miracle , je n'ai plus honte de flatulances dont l'origine étrangère bien que douteuse se perd aux fond des âges...quel... afficher plus @ >>I<< Un grand merci pour ta recette de fayots rien que pour moi..j' te revaudrai ça...( sluuurp)
j'avais un p'tit creux je l'ai essayée et...Oh miracle , je n'ai plus honte de flatulances dont l'origine étrangère bien que douteuse se perd aux fond des âges...quel soulagement...!:-)
Mise à jour 6: Si tu veux maigrir j'ai une recette de bûcheron pour te couper l'appêtit..!
19 réponses 19