Saviez vous que ce n'est pas la célèbre marque de soda Cola qui a crée le Père Noël ?

bah oui y'en a qui sont trop content de "balancer leur pseudo savoir pré-fabriqué" sans jamais vérifier par eux même trop content de tirer dans les pattes des vilains capitalistes et/ou athées ! Je vous renseigne donc : "A l’origine, Saint-Nicolas n’était pas forcement représenté en vert... afficher plus bah oui y'en a qui sont trop content de "balancer leur pseudo savoir pré-fabriqué" sans jamais vérifier par eux même trop content de tirer dans les pattes des vilains capitalistes et/ou athées !

Je vous renseigne donc :
"A l’origine, Saint-Nicolas n’était pas forcement représenté en vert comme on l’entend un peu partout. On pouvait en effet rencontrer, selon les pays, des illustrations où le Saint-Patron des enfants (des étudiants, des enseignants, des marins, des vitriers…) était représenté avec un costume noir de suie, vert, rouge, et même bleu en Russie.
Inspiré des poèmes de Clément Clarke Moore, pasteur de son état et auteur de divers contes pour enfants, Thomas Nast illustra le Père Noël sous la forme d’un bonhomme bedonnant, vêtu de fourrure et fumant la pipe dans le journal ‘Harper’s Weekly’ dès le 3 janvier 1863.
Ce n’est qu’à partir de 1885 qu’un artiste nommé Louis Prang (qui inventa la première « Christmas Card » en 1875) représenta le Père Noël tel qu’on le connaît..."
Mise à jour 2: @Boris : et pourquoi ? je suis dans la bonne catégorie ! et je pose la question de savoir qui sait ! vous vous prenez pour jules césar ou quoi ? abus signalé pour abus d'abus et toc !
Mise à jour 3: @Guevar : pff m'en vais mettre l'info défraichie dans la rubrique "religions et spiritualité", là bas z'ont pas l'air au courant !!
3 réponses 3