Anonyme
Anonyme a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique · il y a 7 ans

Partagez-vous cette analyse sur la Syrie ?

http://www.geopolitique-geostrategie.fr/la-diverge...

En gros; les US veulent :

Alléger la pression sur Israël

Torpiller des négociations sur le nuclaire et l'Iran

Justifier leur budget militaire pour faire face à la Chine

Torpiller tout rapprochement futur UE-Russie

11 réponses

Évaluation
  • Meilleure réponse

On est bien loin de la fameuse ligne rouge ce me semble...

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International...

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 7 ans

J'ai connu un colonel Pinatel au SIRPA (cela fait des années)

Cette analyse rejoint en gros ce que je pense, donc oui, je la partage.

Elle n'ose juste pas trop parler

- des plans des néocons américains pour redessiner le Moyen-Orient

- des projets expansionnistes de l'Etat d'Israel (qui sous un afflux massif d'immigrants commence à manquer de place).

• edi
    Lv 7
    il y a 7 ans

Les ricains on les connait ils ne bougeront que lorsqu'ils y auront intérêt !

• Anonyme
    il y a 7 ans

C'est vrai à 100% mais pourquoi la France tombe dans ce piège et veut intervenir au côté des USA dans une guerre très impopulaire? le peuple français devrait manifester pour la démission de Hollande et la réorganisation de nouvelles élections

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 7 ans

ça se tient... de toutes façons, il est clair que les soi-disantes raisons humanitaires ne sont que des prétextes fallacieux pour endormir les peuples.

• Oui ça me semble assez réaliste et pas loin de ce que cache réellement le conflit syrien !!

et je partage cette analyse bien qu'elle ne soit pas "politiquement correcte" n'est il pas ?

• il y a 7 ans

n'empêche que l'échec de toutes leurs dernières interventions pèsent aussi sur les décisions

• Anonyme
    il y a 7 ans

cet article est parfois ardu à lire mais je comprends comme vous le gros mou est un imbécile il n'a plus sa place a la tete de l'etat

• il y a 7 ans

oui c'est les maitre du monde, lors de la seconde guerre mondiale , ils ont mis quatre ans avant de se décider et lors de la première guerre mondiale aussi, ils font ce qu'ils veulent , c'est les plus forts

• il y a 7 ans

bien sur c est véridique mais la c est qu un dictateur a gazé des enfants et si on dit rien on laisse faire il va recommencé et d autre le ferons aussi

donc il faut sanctionné et détruire cette arme chimique et si c est aussi pour protégé Israël et bien celas nous protégeras aussi car si Israël détruite après ça seras nous l Europe et la France en premier et oui paddy

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.