dialogue11 a posé la question dans SantéSanté mentale · il y a 1 décennie

Ordonnance médicale.est il normal d'associer tiapridal+equanil+temesta+haldol à une personne de 89ans?

ma grand mère s'étonne de voir que sur l'ordonnance de mon grand père 89 ans il y ait autant de calmant elle trouve que ca altère énormement son état général, le médecin qui s'en occupe est est ami du fils du 1er mariage de mon grand père....est ce normal d'associer tiapridal+haldol+equanil+temesta à mon grand père? merci pour vos réponses

8 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

    TIAPRIDAL est utilisé pour traiter les états d'agitation et d'agressivité, les douleurs intenses et certains mouvements anormaux.c'est un neuroleptique de même que l'haldol

    EQUANIL est utilisé pour traiter l'anxiété, l'agitation et les contractures musculaires.c'est un anxiolytique de même que témesta

    S'il est vrai que les neuroleptiques prescrits appartiennent à des familles différentes et idem pour les 2 anxiolytiques , il reste inconcevable de traiter ce monsieur de 89 ans par cette arsenal assomant à moins de vouloir en finir avec

  • sas s
    Lv 7
    il y a 1 décennie

    et tu viens poser ce genre de question sur Q/R? c'est plutôt à un médecin qu'il faut t'adresser, c'est plus sur!

  • Anonyme
    il y a 1 décennie

    j en rajoute une couche = non non non . sauf si c est un grand dement agité

  • il y a 1 décennie

    Non !!!!

    Source(s) : benzodiazepine http://cid-1a9bf45e79c64b0c.spaces.live.com/ victimes des neurolaptiques http://neuroleptique.sosblog.fr/
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

    bonjour, je travaille en psy, et franchement niveau neuroleptiques le traitement est TRES lourd, je te conseille vivement de consulter très rapidement un psychiatre car je crains que ton grand père ne soit vraiment trop "tassé", ces associations de neuroleptiques ne sont en général prescrites que pour des personnes jeunes et excessivement agitées.

  • il y a 1 décennie

    Quel lourdeur de traitement.... soit il y a erreur ou son psy n'est pas du genre a faire dans le détail dit donc :)

    il est urgent de revoir ca, d'en parler.

  • il y a 1 décennie

    S'il est tres agite, oui !

  • Anonyme
    il y a 1 décennie

    mon pauvre tu peux dire déjà adieu à ton grand papa il a un visa pour le boulevard des allongés......

    essayes de naviguer sur le site "la psyhiatrie nous ment" et tu verras les horreurs,les crimes légalisés à grande échelle qui sont entrain de se commettre par les disciples de Johann Christian Reil

    Source(s) : il faut enfermer toute personne qui n'est pas en ligne avec la société
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.