Le 4 mai 2021 (heure de l’Est), la plateforme Yahoo Questions/Réponses s’arrêtera, mais passera d’abord en mode lecture seule à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est). Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous trouverez d’autres informations sur l'arrêt de Yahoo Questions/Réponses et sur le téléchargement de vos données dans cette page d'aide.

Robles S a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 décennie

A quelle heure est-ce-qu'on a le droit de manger en période de Ramadan?? On m'a dit jusqu'à 4h du matin et à p?

partir de 18h le soir, pouvez vous me confirmer svp? Je suis convertie à l'Islam depuis aujourd'hui! ( j'ai récité la Shahada de vant l'Imam).

Mise à jour:

@clemence: car il était pressé

Mise à jour 2:

J'habite à Paris

16 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Pourquoi n as-tu pas demandé à L Imam..Il t aurait très bien expliqué.

• ZIRCON
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Pratiquement tu trouveras un calandrier dans toutes les mosquées de Paris et régions et tu en trouveras également chez les bouchers, chez les commerçants musulmans et un peu partout.

Bon Ramadan à toutes et à tous.

• il y a 1 décennie

bienvenue parmi nous chère soeur,ça fait vraiment plaisir,que dieu inchallah te guide.pour ta question eh bien on mange à partir de la prière du maghreb jusqu'au fajr,maintenant pour les horaires,il serait préférable de consulter un Imam qui pourra t'expliquer davantage,et n'hésite pas à lui poser des questions.bonne continuation

• il y a 1 décennie

bienvenue a toi parmi nous j'ai une nouvel soeur (elhamdolillah)

alors on mange tant que le soleil est non visible depuis le crépuscule jusqu'à lobe

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • .
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Tout dépend de l'endroit où tu te trouves!!

et puis,félicitation pour ta conversion!!

• il y a 1 décennie

bienvenu dans notre religion et surtout félicitation pour ta conversion, pour répondre a ta question sur internet tu trouveras aisement les horaires selon ta ville ou il est indiqué les heures de prières et celles qui nous concernent entre autre pour connaitre l heure limite a laquelle on a le droit de manger est pour le matin l heure de fajr ou tu t arreteras de manger avant quelques minutes et le soir c est a partir de l heure de maghreb que tu pourras commencer

• Anonyme
    il y a 1 décennie

De quel pays et ville tu est ?

Voila un lien pour les horaires de Paris .

http://www.soninkara.com/forums/religion/horaires-...

• Anonyme
    il y a 1 décennie

cela depend de la ville ou tu habite, on arrete dès la première lueur du jour, jusqu'a la disparition du disque solaire a l'horizon, si tu nous di tu habite dans quel ville ou pouras te trouver les heures exacte.

Q'Allah te guide

• il y a 1 décennie

Ça dépend de la ville où vous habitez parce que le jeûne se fait du lever du soleil jusqu'au coucher de ce dernier. Si vous nous dites dans quelle ville vous habitez, on pourra vous chercher les horaires.

Bon Ramadan!

EDIT: voici un lien avec les horaires de tout ce mois pour Paris: http://www.yabiladi.com/horaire-ramadan.html

On arrête de manger avant le "Fajr" et on peut manger après le "Maghreb". Bienvenue!

• il y a 1 décennie

Allah Ouakbar

Bienvenue dans notre religion.que Dieu raffermisse ton coeur et te facilite l'apprentissage de El Islam.

• ?
    Lv 7
    il y a 1 décennie

lol et pourquoi t'as pas demandé cela à l'imam tant que tu etais

toutefois il fallait savoir votre ville

essayez ce lien

http://prayer.al-islam.com/country.asp?countchoice...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.