Les pays-bas se dirigent-ils vers une prévention de l'homophobie à l'école?

"Le ministre néerlandais de la Culture a signé mercredi un accord avec les quatre principales villes du royaume pour favoriser l'acceptation sociale des homosexuels et des lesbiennes, en la présence "historique" de la future reine des Pays-Bas, la princesse Maxima. [...]"

voir : http://fr.news.yahoo.com/afp/20080305/ten-paysbas-...

En tant qu'observateur extérieur, je me dis que les homos néerlandais ont bien de la chance d'être dans un pays aussi ouvert. Qu'en pensez-vous?

Mise à jour:

@boum_22 : l'hétérosexualité serait-elle à ce point si fragile qu'elle est mise en péril par l'homosexualité d'une minorité? (stable dans l'histoire de l'humanité)

Mise à jour 2:

@Arheu Arheu : ce manuel est vraiment une mine d'informations, tu as été vraiment inspirée de répondre à cette question ! Je vais l'imprimer pour le lire plus attentivement. Si les homophobes, ou même toute personne un peu curieuse, pouvaient le lire...il y aurait moins d'ignorants.

10 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

la belgique le fait depuis plus de 10 ans .

Voici (dans le lien) un document scolaire (pour les lycées) qui est édité par le gouvernement de la communauté francophone (50% du pays)… je suppose qu’il existe le pendant pour la partie flamande du pays. C'est une source pour aborder l'homosexualité dans un cadre scolaire. L'édition doit avoir quelques années maintenant.

http://www.enseignement.be/@librairie/documents/re...

(tres long pour télécharger tout le document…. C’est un livret destiné aux cours)

Je plaide la cause – valable – de boum_22 : Ce n’est pas l’homosexualité qui doit etre « mis en avant » … mais c’est la lutte contre les préjugés (tout préjugés confondus). Ceci me semble plus juste et colle aussi bien aux homos qu’aux hétéros.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

oui ils ont de la chance car certains pays euh ...

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Une future reine qui défend les queens :D

• Anonyme
    il y a 1 décennie

on va ecrire à l'Elysée pour que le president prenne exemple .............. Enfin avec Boudin je crains le pire

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Fifou
    Lv 6
    il y a 1 décennie

C'est complètement génial, merci pour cette info intéressante

• il y a 1 décennie

La Princesse Maxima??!! °o° Elle doit sortir tout droit de l'univers de She-ra avec un nom pareil!

A part ça, c'est une bonne initiative, sauf que l'article n'explique pas vraiment quelles mesures ils vont prendre.

• il y a 1 décennie

le pays peut etre ouvert, et c´est bien de la chance pour tous le monde surtout les persones qui fon parti de "groupe" quel que soit leur preferance sexuelle, religion, politique, sportive et j´en passe mais de toute facon il y a toujours des gens intolerant, qui font des malheurs aux autres. Mais si les gouvernements se met serieusement a combatre ce probleme, alors ils aurront fait d´enormes progret. et on pourra commecé a vovre un peu plus tranquile

• ...
    Lv 6
    il y a 1 décennie

C'est vrai que les Pays-Bas sont un peu le pays précurseurs pour la défense des droits des homo. et leur "intégration" dans la société.

Si seulement ils appliquaient la même politique pour les handicapés!

• vaden
    Lv 4
    il y a 3 ans

je suis gay et ai fait mon popping out il y a un an , en plus je suis pére de famille et ne me considére pas comme étant victime de la nature. En revanche, il m'arrive réguliérement d'être victime de la connerie humaine. Durant, ma scolarité, si j'avais été moins victime d'homophobie, je pense que j'aurais mieux réussi ma vie personnelle et professionnelle et serais plus à l'aise dans mes baskets aujourd'hui.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

...et les defenseurs de l'hétérosexualité sont bien malheureux de se trouver dans un pays pareil!!!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.