Comment tuer le désir ? Comment redevenir un enfant?

Bonjour à tous. Ceci est ma première participation à Yahoo Answers. Je crains que cet endroit ne soit pas le bon pour poser une question aussi vaste, et je crains de ne pas recevoir de réponse sérieuse, mais qui ne tente rien n'a rien ! Voici ma situation. Je suis un jeune adulte et je pense que mon malheur... afficher plus Bonjour à tous. Ceci est ma première participation à Yahoo Answers. Je crains que cet endroit ne soit pas le bon pour poser une question aussi vaste, et je crains de ne pas recevoir de réponse sérieuse, mais qui ne tente rien n'a rien !

Voici ma situation. Je suis un jeune adulte et je pense que mon malheur vient de mon désir d'amour. Pas de mon désir d'affection, mais de ce désir qui n'existe pas avant la puberté, et que je ne peux pas vraiment appeler désir sexuel car le désir sexuel n'en est qu'une partie. J'aimerais ne plus ressentir le besoin qu'une personne m'aime plus que quiconque. J'aimerais que l'amour soit pour moi une chose parfaitement innocente, j'aimerais ne rien désirer de plus que l'amitié la plus simple. J'aimerais que mon coeur perde sa faim dévorante, car cette faim est délétère.

En somme, j'aimerais devenir asexué ; j'aimerais redevenir un enfant. Lorsque je dis "redevenir un enfant", je ne veux pas dire "retrouver un regard naïf sur le monde" ; je veux juste dire "retrouver la sécheresse de l'absence de désirs". Je ne cherche pas une régression intellectuelle. J'aime la maturité. Je cherche seulement l'indifférence des sentiments. Je ne veux plus être l'esclave ni la victime de mes désirs. Je ne veux plus dépendre d'autrui.

Ne me parlez pas du bouddhisme. J'y ai déjà songé, et la réponse, en ce qui me concerne, est clairement non. En ce moment, ma réflexion porte plutôt sur la castration. Pensez-vous que devenir asexué physiquement suffise à le devenir mentalement ? Pensez-vous que le désir d'amour que j'ai tenté de décrire soit uniquement causé par les hormones produites dans les régions génitales ?

Si vous avez d'autres idées, je les accueillerai volontiers. Merci déjà !
3 réponses 3