Delphine a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 9 ans

Quand la Watchtower refuse à ses fidèles le droit aux recherches bibliques personnelle?

http://temoindejehovah.blogspot.com/2010/07/quand-...

mercredi 14 juillet 2010 (témoignage d'un ex TdJ)

Quand la Watchtower refuse à ses fidèles le droit aux recherches bibliques personnelles indépendantes

Quand j'ai commencé à enfin faire mes propres recherches bibliques et historiques pour vérifier les allégations de la société Watchtower et ainsi braver les "interdits" (quel courage !), je m'en suis ouvert naturellement autour de moi. Mon entourage TJ, endoctriné comme il faut, été choqué, a pris peur (littéralement), en a perdu le sommeil : comment est-il possible de chercher des "choses" sur l'histoire de l'Organisation. Aurai-je eu soudainement des doutes ? Ne savais-je pas que cette curiosité malsaine amène à l'apostasie ? N'aurais-je plus confiance en Dieu ? etc etc etc.

Pourtant, voici ce que disait la Watchtower en 1968 (Tour de Garde anglaise du 01/07/68 pp 389) : "Vous n'avez rien à craindre à examiner, à éprouver vos croyances". (du moment que vous vérifiiez uniquement dans nos livres - NDR)

A cette époque, pas d'Internet, pas de Google, pas de CDROM. Il était extrêmement compliqué pour un Témoin de vérifier réellement les doctrines et l'histoire du siège de Brooklyn. De nos jours c'est une autre histoire : un simple clic permet d'accéder à des milliers d'informations, de communiquer instantanément avec le monde entier pour confronter nos recherches. Le château de cartes est facilement mis à terre.

Quelles vont être à coup sûr les conclusions de telles recherches ? Reprenons celles des milliers de Témoins qui ont quitté avec fracas le siège en 1980 :

1. Que de nos jours, Jéhovah n’a pas d’organisation sur terre et que son Collège Central n’est pas dirigé par Jéhovah. 2. Que toute personne baptisée depuis l’époque de Jésus (33 de notre ère) jusqu’à la fin, devrait avoir l’espérance céleste. Ils devraient tous prendre part aux emblèmes lors du Mémorial et pas seulement ceux qui disent faire partie du reste oint. 3. Qu’il n’y a pas de disposition particulière pour la classe de “l’esclave fidèle et avisé”comprenant les oints et leur Collège Central qui gouverne les affaires du peuple de Jéhovah. Dans Matt. 24:25 Jésus n’utilisait cette expression que comme exemple de loyauté de certains individus. Des règles ne sont pas nécessaires, il suffit de suivre la Bible. 4. Que de nos jours, il n’y a pas deux classes, la classe céleste et ceux de la classe terrestre, appelée aussi “les autres brebis” dans Jean 10:16. 5. Que le nombre 144.000 mentionné dans Révélation 7:4 et14:1 est symbolique et ne doit pas être pris littéralement. Ceux de la “grande foule” de Révélation 7:9 servent aussi au ciel comme indiqué dans le verset 15, où il est dit que cette foule sert “jour et nuit dans son temple (naos)” ou K. Int. qui dit: “dans son habitation divine.” 6. Qu’en ce moment nous ne vivons pas dans une période spéciale des “derniers jours”, mais que les “derniers jours” ont commencés il y a 1900 ans en 33 de notre ère, comme indiqué par Pierre dans les Actes 2:17 lorsqu’il citait le prophète Joël. 7. Que 1914 n’est pas une date fixée. Jésus-Christ n’a pas été intronisé cette année-là, mais qu’il règne dans son royaume depuis 33 de notre ère. Que la présence de Christ (parousia) n’est pas encore là, qu’elle sera seulement là quand “apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l’homme” (Matt. 24:30) dans le futur. 8. Qu’Abraham, David et autres hommes fidèles du temps passé auront aussi une vie céleste, ceci étant basée sur Hébreux 11:16.

Rajoutons les origines occultes, les images subliminales, la Bible falsifiée, les fausses prophéties etc.

L'autoproclamé "Esclave fidèle et avisé" doit donc bien être sûr que dans l'esprit des 7 millions de fidèles, recherches bibliques independantes = apostasie à terme contre lui = interdiction.

Mise à jour 3:

Les Tdj n'ont pas le droit de faire des recherches sur l'origine de leur secte.. la preuve que Google, Internet, etc.. n'est pas bien vu par la secte.. c'est pour cela que certains des adpetes se font virulents dans les sites de discussions et forum.. ils ne peuvent plus être aussi crédibles qu'autrefois et ont peur pour leur avenir!!

3 réponses

Évaluation
  • il y a 9 ans
    Meilleure réponse

Ils sont là :

1 Timothée 6:5 les vaines discussions d'hommes corrompus d'entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain.

2 Timothée 2:23 Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu'elles font naître des querelles.

• il y a 9 ans

Une autre preuve que c´est une secte pernicieuse.

• Anonyme
    il y a 9 ans

Il leur cache des vérités.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.