Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 8 ans

dans la réponse à cette question @Amaytois n' évoque t-il pas une nouvelle forme de Trinité (*) .?

*

Le Père, le Fils, et .... l'Archange Michel !

*

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=201...

*

12 réponses

Évaluation
  • Eva
    Lv 5
    il y a 8 ans
    Meilleure réponse

Et puis quoi encore..... si la quadrinité est excellente chez Amaytoi, je présume qu'il parle au nom de tous les TJ, que dire.. la Trinité est refusée, voilà qu' il nous invente une "quadrinité" avec un archange ajouté, soit "Le Père, le Fils, l'Esprit Saint et Michael l'archange" oui Poucinet en effet @Amaytoi nous évoque une nouvelle formule, pure invention de sa part, si ce n'est pas tordre les écritures, alors je me demande bien ce que c'est.

Les TJ connaissent ils si bien les écritures que ça? Aussi ça voudrait dire que Jésus = archange Michael"" S' ADORERA LUI MÊME, puisqu'il est pour vous JÉSUS, quelles explications avez vous à donner?

Le Fils de Dieu SUPÉRIEUR aux anges :

Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: QUE TOUS LES ANGES DE DIEU L ADORENT !!! De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu. Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut? Hébreux 1:5-14

Bonsoir Poucinet, bisou.

NB : c'est désolant de voir les tdej aussi incultes concernant la compréhension de la Bible.

@Jessica, l'archange Michael est il assis à la Droite du Père?

< Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? > trouvez dans la Bible l'endroit où Dieu demande à l 'archange Michael de s'asseoir à sa Droite. Pas du tout, JÉSUS n'est pas l'archange Michael c'est une pure invention de la W-T.

• Anonyme
    il y a 8 ans

Je vois que les témoins de jéhovah n'ont rien compris mais alors rien du tout

@ Jessica1

tu dois être témoin,

où Dieu dit il ceci

Matthieu 3:17

Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

2Pierre 1:17

Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

où est cité l'ange Michel?

• il y a 8 ans

La trinité est dans la nature du Dieu unique. Un archange est une créature et ne peut donc être de nature divine.

• Anonyme
    il y a 8 ans

Il ne sait pas répondre à cette question par lui-même, la secte le trahi par ses copié-collé. Les premiers TJ étaient trinitaires cela ne m'étonne pas ! ils changent d'avis assez rapidement au gré des lois jehovistes secte tueuse.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Résus
    Lv 7
    il y a 8 ans

non, je ne crois pas, par contre, la distinction entre Dieu puissant et Dieu tout-puissant qu' ils font ne tient pas parce que le mot El Shaddai peut être traduit par Dieu puissant quand il s' agit de Dieu dans l' Ancien Testament et Esaïe 9:6 dit que le Messie est le Dieu puissant.

• Anonyme
    il y a 8 ans

il est fatigué!!.

• Anonyme
    il y a 8 ans

michel n'est pas Jésus : la bible est claire la dessus.

c'est une lubie des témoins de jehovah qui se démarquent ainsi de la chrétienté

Hébreux 1:5, notamment, dément totalement l'affirmation farfelue, mensongère et fausse de la secte commerciale WT faisant de Michel le Christ

Selon la TG du 1er février 1983 p20, seul YHWH est le Dieu de Vérité.

• Lek
    Lv 4
    il y a 8 ans

Bonjour

Il ne l'a jamais dit tu agis comme les pharisiens qui voulaient prendre Jésus dur des mots. Comment peut faire de la réponse d'une une thèse personnelle que tu lui attribue? Tu peux humblement lui dire que c'est cela que tu as compris de son explication et lui même t'expliquera. A titre de rappel ce sont ces propos s'il y a un problème c'est ta compréhension.

• il y a 8 ans

non, puisque l'archange est Jésus lui même

• il y a 8 ans

@Pou,

après une semaine de "travail" dans ton petit bureau,derrière ton petit ordinateur,..

.

..travail qui consiste à Diffamer haineusement contre les seuls TJ...

.

..tu dois ètre exténué.....alors bon repos et essayes de vivre, non-haineusement,avec ta famille,....tu as bien" gagné " ton salaire ....cette semaine..

.

rajout pour le W.E.

.

Et puis tu es vraiment trop "bète et méchant".....

dommage que "le petit journal" de Collaro et de jacques Martin,ait disparu.:tu serais élu comme présentateur.Je voterai pour toi et certains de tes pseudos.

Source(s) : Isaie 36/21
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.