Le 4 mai 2021 (heure de l’Est), la plateforme Yahoo Questions/Réponses s’arrêtera, mais passera d’abord en mode lecture seule à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est). Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous trouverez d’autres informations sur l'arrêt de Yahoo Questions/Réponses et sur le téléchargement de vos données dans cette page d'aide.

Anonyme
Anonyme a posé la question dans ÉducationExamens, concours et diplômes · il y a 9 ans

16 points à rattrapé Bac L c'est possible?

Donc ce matin il y a eut les résultats du Bac je l' ai pas eut je suis dégouté...

Il me manque 16 points, j'ai décidé de prendre l'Histoire et la Philo au ratrappage qui sont lundi

En Histoire j'ai eut 6/20 (pdt l'année j'ai eut 12-13)

En philo j'ai eut 7/20 (pdt l'année j'ai eut 9-10-11) mais l'oral est moins dur je pense pour la philo

Donc est-ce que j'ai une chance de l'avoir ou pas du tout? Avez vous des conseils à me donner?

9 réponses

Évaluation
  • il y a 9 ans
    Réponse favorite

16 points, ce n'est rien du tout...avec le jeu des coefficients, tu vas vite les récupérer...

:o)

• il y a 9 ans

s'ils ne font pas attention à l'orthographe (en L?) c'est possible

• Anonyme
    il y a 9 ans

Tu es en Terminale L et tu écris comme ça?

On est mal, on est mal, on est mal!

• Anonyme
    il y a 9 ans

Un seul conseil, ne choisissez pas les maths.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 9 ans

16 poing cé riin du tou a ratrappé. Dailleure je lai eut moi ossi au ratrappage lan dernié.

• il y a 9 ans

Oui c'est possible et même facile si ce que tu dis est exact. Si tu as 9 en histoire tu rattrapes 3x4 =12 pts. Et 8 en philo ça fait 7 pts en plus donc un total de 19.

Conseil : revois l'histoire-géo et ne dis pas à l'examinateur "j'ai été saqué à l'écrit" car il y a une chance sur deux que ce soit ton correcteur... Et en philo c'est ton correcteur : revois tes auteurs.

http://www.letudiant.fr/bac/zoom-bac/bac-l-revisio...

Source(s) : Moi, "jeune retraité" d'histoire-géo, conseils supplémentaires par MP
  • Anonyme
    il y a 9 ans

C'est possible:

En ayant 10 aux rattrapages en philo, vous gagnerez déjà 21 points:

3 (nombre de points pour atteindre la moyenne) x 7 (coefficient de la matière) = 21

Et en histoire, avec 10, vous pouvez obtenir 16 points (4x4).

Ainsi, avec du travail les prochains jours, vous pouvez obtenir les points qu'il vous manque.

Bon courage!

• il y a 9 ans

Avec du travail tout est possible, donne toi à fond, tout ce que tu as et tu y arriveras !

• ?
    Lv 5
    il y a 9 ans

16 points, c'est rien, tu y arriveras à l'aise.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.