Ignorez pour effectuer la recherche.
  1. Accueil >
  2. Toutes les catégories >
  3. Éducation >
  4. Enseignement primaire et secondaire >
  5. Questions résolues
gaby gaby
Membre depuis :
01 novembre 2007
Total des points :
1 451 (niveau 3)

Questions résolues

Autre question »

A quel moment faire l'étude de la langue en classe de seconde?

Bonjour, je viens d'être nommée professeur de français en classe de seconde et cela sans la moindre formation, alors c'est un peu la panique!
J'ai trois questions à poser et j'aurai besoin de vos conseils.
1) Il faut faire l'étude de la langue, je sais le faire, mais je ne sais pas s'il faut le faire en APFR, en Groupe, ou en classe entière lorsque nous étudions les textes, les objets d'études.
2) Quel type d'exercice faire en groupe?
3) Que faire en APFR lorsqu'on a fini avec la prise de notes? le brouillon?
Merci d'avance

Détails supplémentaires

Je ne suis point venue sur ce service pour avoir des réponses désobligeantes Madame Nikita, Ponctuation et conditionnel ne sont pas mes interrogations ni mes soucis actuels et ne le seront en aucun cas. Sachez que si ma question vous dérange, rien ne vous oblige à y porter une réponse. Pourriez-vous je prie, me dire si la suite de mon commentaire vous convient?

Non, je n'ai pas eu de formation de Capes, je suis professeur des écoles à la base et j'ai été parachutée dans un lycée par manque de prof à ma grande surprise. Donc ses découpages de créneau horaires me sont inconnus. Ce n'est pas tant soit les enseignements qui me posent problèmes, mais la mise en place des répartitions.

Il y a 1 an

Oh p'ti mistou by Oh p'ti mistou
Top Contributions
Membre depuis :
04 septembre 2006
Total des points :
190 014 (niveau 7)
Image du module :
Top Contributions

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

http://www.education.gouv.fr/cid53318/me…

http://eduscol.education.fr/pid23207-cid…

En fait, dans le cadre du programme tu t'organises comme tu le souhaites. Pense à vérifier ce que tes classes ont déjà fait pour ne pas faire de doublon, et à définir des priorités selon un calendrier (même approximatif) pour le reste de l'année. Mieux vaut quelques objectifs clairs que vouloir trop en faire.
  • 1 a évalué ce contenu comme étant bon
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
Avis formidable répondant à mes attentes

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (2)

• lilas by lilas
    Membre depuis :
    07 janvier 2012
    Total des points :
    9 420 (niveau 5)
    Tu es nommée en classe de seconde, donc tu as ton CAPES et un suivi en tant que stagiaire, c'est comme cela que ça fonctionne. Il y a donc des gens habilités à te conseiller. En outre, tu as dans ce lycée des collègues qui ne refuseront pas de répondre à tes questions, d'autant que de plus en plus les profs d'une même discipline harmonisent leur enseignement de façon à ce qu'il n'y ait pas trop de différences d'une classe à l'autre.
    J'auraiS = conditionnel !
    Attention ! On n'enseigne bien que ce que l'on maîtrise. Si tu ne maitrises pas les bases de ton enseignement tu ne seras pas crédible. A ton niveau, ce genre de faute n'est pas admissible.
    • 1 a évalué ce contenu comme étant bon
  • nikita by nikita
    Membre depuis :
    31 octobre 2007
    Total des points :
    40 138 (niveau 7)
    Prof de français alors que tu sais même pas utiliser le conditionnel ni ponctuer correctement tes phrases ??
    Franchement, si tu ne veux pas passer pour une incompétente et perdre tout crédit, renonce.

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.